HIGHWAY : United States of Rock’n’Roll

2014-10-29_5450c06f7da97_Highway-CDCover.jpg
Origine : FRANCE
Date de sortie : 2011
Label : AutoProd
Chronique par :
Web :
1

HIGHWAY est un groupe qui nous vient de Sète dans le sud de la France et à n’en point douter le soleil qui règne en maître là-bas a fortement forgé le tempérament Rock n’Roll de ces joyeux drilles qui écument les salles de concert depuis 1999. Fort d’un background conséquent puisque déjà 3 albums à leur actif, le groupe continue son bonhomme de chemin et nous propose ce 3ème album, UNITED STATES OF ROCK’N’ROLL.

Lorsque l’on écoute les deux albums précédents on en vient très vite à la conclusion que HIGHWAY est en constante progression et ce n’est pas UNITED STATES OF ROCK’N’ROLL qui va contrecarrer le plan de cette chronique. Car dès BECOME SOMEONE on se retrouve face à un groupe qui distille du riff et du Rock n’Roll a tout va. I LIKE IT ainsi que le titre éponyme de l’album sont du même acabit avec ce petit côté plaisant de découvrir telle ou telle influence, un coup AC/DC, un autre MOTORHEAD, quelques bribes de KISS & de GNR, du blues rock de-ci, de-là. Autre évidence et qui confirme le background scénique du groupe, rappelons que leur tout premier EP fut enregistré suite à une 1ère place au « DUELS ROCK » tremplin phare de Montpellier, ces titres sont faits pour la scène tant les solos, riffs, refrains, ne pourront laisser de marbre un public acquis à la cause Rock’n’Roll.

Naviguant dans un style forcément connu les HIGHWAY maîtrisent leur sujet sans se prendre la tête (lisez donc les paroles) et certainement pas dans l’idée de révolutionner quoi que ce soit. De toute façon, de ce côté là du HARD, qui y’aurait-il à révolutionner puisqu’on l’aime comme ça. Car qui voudrait changer quoi que ce soit à un MR KING SIZE, à un BREATH OF LIFE ou à ce très remuant LEAVE ME ALONE qui clôture cet album d’une bien belle manière.

OUI Messieurs Dames, voilà comment on aime ce HARD ROCK n’ROLL. Et voilà comment à coup de sueur, de persévérance et d’ambition, on parvient à offrir au public un UNITED STATES OF ROCK’N’ROLL. Y’a pas à dire, la musique de HIGHWAY est taillée pour la scène et … la route.

A quand la suite ?

TRACKLIST de United States of Rock ‘n’ Roll

1. Become Someone
2. I Like It
3. United States of Rock’n’Roll
4. Mr. King Size
5. Freedom
6. Breath of Life
7. Hey Man
8. Highway o’ Love
9. Oh My Knees
10. Leave Me Alone

HIGHWAY :

Benjamin Folch (vocals)
Ben Chambert (guitars)
Romain Chambert (drums)
Sam Marshal (bass guitar)

 

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,