AMERICAN MAFIA : Rock n’Roll Hit Machine

2014-12-30_54a2bc851098b_American-Mafia-Rock-n-Roll-Hit-Machine-350x350.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 2014
Label : Grooveyard Records
Chronique par :
Web :
1

Il y a des moments dans la vie où tout laisser choir est plus simple que de poursuivre et de tenter d’avancer. On s’imagine tout un tas d’obstacles insurmontables et à s’en faire des montagnes, on renonce. A la suite du suicide de leur chanteur David Knight, les membres d’HOLY WATER ont refusé de voir une montagne face à eux et choisi l’option de ne pas renoncer et, en mémoire de David, de poursuivre coûte que coûte. Changeant le nom de groupe en AMERICAN MAFIA et enrôlant pour l’occasion une ribambelle de chanteurs triés sur le volet, le groupe revient sur le devant de la scène avec ROCK N’ROLL HIT MACHINE.

Savant mélange de Blues, Classic Rock et de Rock façon 70’s où le groove est omni présent, autant le dire tout de suite, ce ROCK N’ROLL HIT MACHINE est excellent en tout point, qui plus est avec une tendance à offrir un son résolument dépoussiéré de toutes les mimiques du genre. Riffs acérés, Solo et rythmiques ultras précis, des lignes vocales et un groove omni présent comme par exemple sur l’excellent YOUR GOOD LOVIN’ qui, par sa tendance « AOR » ouvre, en plus, une dimension supplémentaire à la musique du groupe. Appuyé par une prod en béton, un titre comme DEATH AND SATISFACTION s’envole et vous fait papillonner de plaisir.

Ce serait faire insulte au reste de l’album que de parler d’un titre plutôt qu’un autre. Mais ce qu’il faut retenir de cet album c’est que les 12 compos qu’il contient sont à la hauteur et le travail accompli (imaginez un instant composer avec différents chanteurs et réadapter des titres préalablement écrit pour quelqu’un d’autres et toutes l’émotions que cela comporte …).

Et rassurez-vous, le fait qu’il y ait des chanteurs différents n’altère en aucun cas l’ensemble qui demeure ultra cohérent. Pour tout fan de Rock, Classic Rock.

Le Groupe :
Tom Jude : guitare
Freddy Villano : basse
Bobby Marks : drums
Chanteurs : John West, Jimmy Kunes, Don Chaffin, Mike DiMeo, Ed Terry and David Knight

Tracklist :
01. OBSESSION
02. EVERY TIME
03. YOUR GOOD LOVIN’
04. DEATH & SATISFACTION
05. FRIENDLY FIRE
06. IF I KNEW
07. MAN ON THE FLYING TRAPEZE
08. LIVING FOR THE CITY
09. THE SKY IS FALLING
10. LET ME GO
11. ALL I NEED
12. RESURRECTION

American-Mafia1

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,