MR NASTY : 38 Caliber Kisses

2015-01-05_54aa9c961cd22_MRNASTY_38CK2.JPG
Origine : USA
Date de sortie : 1990
Label : Skreamin' Skull Records
Chronique par :
Web :
1

Vous avez du vague à l’âme ? Vous aimez le Glam ? Vous aimez le Rock n’Roll fiesta & party ? N’allez pas plus loin, 38 CALIBER KISSES des MR NASTY sorti en 1990 est l’ordonnance qu’il vous faut. Croyez-en tous les fans de Glam qui se respectent de par le monde, cet album est un « must have ».

Bien que l’endroit ne se prête pas réellement à la « Glam Attitude » on peut dire que les MR NASTY firent virevolter leur joie de vivre dans les clubs de New York dès 1988, année de leur naissance officielle. Officiant dans un style Glam Rock n’Roll à gogo le groupe se retrouve très vite catalogué comme clone des californiens de Faster Pussycat. La raison principale étant la voix de Dee Dee Sweet mais aussi le style pratiqué par le groupe, il faut bien l’avouer. Peu importe, après quelques concerts et des démos de bonne facture, le groupe trouve un label et s’en va enregistrer son 1er album, 38 CALIBER KISSES.

Lors de sa sortie, l’album inquiéta grandement le fan ultime de Faster Pussycat qu’est votre serviteur car à l’écoute d’une démo k7 reçu par un fanzine US, la ressemblance était telle que c’en était limite du plagiat. Mais il s’avère que le résultat est ultra efficace, détonnant même et qu’une fois chassé cette ressemblance indéniable de votre esprit, il y a fort à parier que vous vous surpreniez à taper du pied et à bouger au rythme de ces riffs Rock n’Roll, de ces refrains Catchy, et de cette Glam Attitude redoutable. Et il est difficile d’associer cet album à du Plagiat pour la simple et bonne raison qu’il y a dans ce 1er album cette petite touche « metal » New Yorkaise qui diffère quand même pas mal des riffs proposés par les Californiens.

Des titres tels que GUNS & MONEY, E.Z. ACTION, TELEPHONE LINE, SHAKIN’ THE WALL ou l’excellentissime KANDYLUV en imposent méchamment. C’est carré, efficace de chez efficace. Bref, tout ça pour dire qu’une fois écouté on se lève pour appuyer à nouveau sur lecture et au final ce qui semblait mal barré du fait de la voix de Dee Dee Sweet devient un bijou du genre. Véritable bijou même car lorsque l’on connait le prix de cet album en CD de nos jours …

Pour ceux qui ne l’ont pas, vous aurez compris que posséder cet album en CD risque de devenir un de vos objectifs majeurs. Evidemment, si vous possédez une platine vinyle ce sera plus simple. Car il serait dommage de passer à côté de MR NASTY et de son génial 1er album.

MrNasty

 

Source de la news

Sleaze It :
Style :