CHARMS (Le Saint des Seins – Toulouse)

2015-02-06_54d47f4aab5e3_charms.jpg
Date : 24/01/2015
Salle : Le Saint des Seins
Affluence : 150
Coup de Coeur :
Chronique :
Napalm
1

Ils vous disent quelque chose ? Non ? Et bien ils devraient !

Le quatuor CHARMS, né du reboot du même groupe en provenance des eighties mais avec du sang neuf vient de faire son entrée remarquée sur le devant de la scène. En effet, selectionnés pour participer au tremplin connu et reconnu EMERGENZA, CHARMS a effectué son premier concert dans le bar toulousain bien rock’n roll : Le Saint des Seins.

Dernier groupe sur sept à jouer, autant dire qu’ils se sont fait attendre. Mais cette attente a été fortement récompensée lorsque l’introduction est lancée. Enfin un groupe qui commence et qui termine son show et ne se contente pas de nous balancer leurs compos au visage. Une introduction donc, qui commence à faire monter la température dans la salle, le show, le vrai, débute. Ils sautent, ils crachent, ils se donnent, Ray Yell nous prouve être un véritable frontman, nous sentons la complicité entre les membres lorsque Vel Harcourt vient taquiner les autres membres, nous assistons à des solos endiablés de la part d’Adrian White auxquels la foule réagit avec enthousiasme, sans oublier Rick McNeil qui fera raisonner la salle et qui se mettra même à jouer debout sur sa batterie. Vingt­ cinq minutes de set qui se terminera sur Electric Love avec, au même titre que pour l’introduction, un final pensé et travaillé qui nous donne envie d’en voir plus.

Voici donc la set list de leur prestation :

Set the night on fire
No way out
When Love strikes back
Heaven can’t wait
Electric love

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver des vidéos du concert sur youtube, sur la page facebook du groupe ainsi que deux de leurs morceaux disponibles en téléchargement légal (ICI même). Sélectionnés pour l’étape supérieure, vous aurez donc l’occasion de pouvoir assister à l’un de leurs shows très bientôt au Connexion Café à Toulouse.

Pour ma part, je vous laisse deviner l’ambiance par les photos et on se retrouve très bientôt !

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,