REACH : Reach Out To Rock

2015-02-27_54f0748c05ebf_Reach.jpg
Origine : SUEDE
Date de sortie : 2015
Label : Sun Hill Production
Chronique par :
Web :
1

Encore tout jeune groupe et repéré via youtube pour leur reprise de Avicii façon Rock n’Roll pour le titre « Wake Me Up », REACH commença sérieusement à faire parler de lui et à atteindre plus d’1 million de vues sans pour autant avoir jamais rien sorti, belle prouesse. Nous étions en 2013. 2 ans plus tard, revoici le quartet Suédois et un tout premier album intitulé REACH OUT TO ROCK.

Construit autours d’Alex Waghorn au chant, de Ludvig Turner aux grattes, de David Jones à la Basse et de Marcus Johansson derrière les fus,  la musique de REACH est un savoureux mélange de Hard Rock traditionnel et de Rock FM/mélodique où riffs et rythmiques appuyés et solos affutés se font une part belle sur ce REACH OUT TO ROCK. Et bien que le groupe n’existe que seulement depuis 3 ans on peut d’ores et déjà saluer le sens inné de la mélodie. Ainsi que ce soit YOU CALLED MY NAME, FORTUNE & FAME, TELL ME ou encore REACH OUT, ces titres devraient satisfaire ceux qui aiment lorsque le classique Rock n’Roll se mélange à des sonorités plus actuelles.

Alors bien évidemment si on y regarde de beaucoup plus près, c’est un premier album et on ressent encore quelques influences de-ci de-là forcément légitimes et dans un style pratiqué plus que raison, encore pas mal de difficultés à s’en échapper et à intégrer quelque chose qui fait la différence. Mais enfin de compte l’essentiel est ailleurs puisque les compos proposées par REACH sont propres, hyper bien interprétées et on passe un bon moment à l’écoute de ce REACH OUT TO ROCK si bien que, les aspects interprétation, analyse, et consort, passent bien loin après le plaisir de l’écoute.

Mais une chose est sûre :  il faudra guetter du coin de l’œil ces Suédois car le potentiel est là.

Un bon premier album.

2015-02-27_54f0748c05ebf_Reach.jpg

1. You Called My Name
2. Fortune & Fame
3. Tell Me
4. We Are
5. Someone Like You
6. The Beast
7. Make Me Believe
8. Reach Out
9. Looking For Love
10. Coming Home

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,