KILL FOR THRILLS : Dynamite From Nightmareland

2015-03-04_54f76a28e899d_KIllForThrills.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 1990
Label : MCA
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Il y a des types qui sont nés avec un truc en plus, c’est le moins que l’on puisse dire lorsque l’on parle du talent de GILBY CLARKE. Mais il ne sera ni question de CANDY, son premier groupe, ni de GUNS n’ROSES où il remplaça Izzy Stradlin, ni même de sa carrière solo parsemée de sublimes albums. Non, ce soir, ce sera son passage au sein des KILL FOR THRILLS et d’un album sorti en 1990, DYNAMITE FROM NIGHTMARELAND.

Né en plein Sunset Strip, KILL FOR THRILLS aurait bien évidemment taillé un bon bout de chemin si l’étoile GUNS N’ROSES ne s’était pas penchée sur le berceau du sieur Gilby. Accompagné pour l’occasion par Todd Muscat à la basse, Jason Nemith à la gratte et David Scott derrière les fus, Gibly endosse le rôle de guitariste rythmique et de chanteur à la fois. Et quelle bien bonne idée puisque l’album est excellent et regorge de véritable pépite dans un style Rock n’Roll Glam des 70’s. Des titres comme MOTORCYCLE COWBOYS, COMMERCIAL SUICIDE qui provient en fait du 1er EP du groupe sorti en 1988, WEDDING FLOWERS ou encore MY ADDICTION sont tout bonnement excellents et reflète avec une intégrité déconcertante l’état d’esprit du groupe et de cette musique très influencée par la branche Rolling Stones et Aerosmith. Riffs, solos, bases rythmiques, tout est excellent sur ce DYNAMITE FROM NIGHTMARELAND.

Et il y a des albums qui marquent quand bien même le groupe est passé quasiment inaperçu à l’époque. Pourtant signé par MCA ce ne sera pas vraiment un succès mais chez les fans de vrais Rock n’Roll il fera référence absolue notamment parce que la musique de ce début des 90’s était ultra stéréotypée. Mais, et il faut bien le reconnaître, ce sera surtout le fait que GIBLY ait joué par la suite avec les GUNS N’ROSES, que voulez-vous il y a des associations qui font mouches et qui mettent au grand jour de véritables pépites comme cet unique album des KILL FOR THRILLS.

Avis aux amateurs, de Rock, mais aussi du gaillard.

2015-03-04_54f76a28e899d_KIllForThrills.jpg

TRACKLIST
Motorcycle Cowboys
Commercial Suicide
Brother’s Eyes
Paisley Killers
Something for the Suffering
Rockets
Wedding Flowers
Ghosts and Monsters
My Addiction
Misery Pills
Silver Bullets

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,