NEWMAN : The Elegance Machine

2015-08-18_55d2f89409627_newman_front.jpg
Origine : Angleterre
Date de sortie : 28/08/2015
Label : AOR Heaven
Chronique par :
Web :
1

Voir le retour de NEWMAN, STEVE de son prénom, sur le devant de la scène est toujours une source d’intérêt du fait de la qualité évidente du gaillard à nous pondre des albums de haute qualité, souvenez-vous de l’excellent THE ART OF BALANCE sorti en 2010. Et pour l’occasion et la sortie de ce THE ELEGANCE MACHINE, STEVE s’est une nouvelle fois entouré de musiciens dont il connait par cœur la qualité puisqu’on retrouve pour la 8ème fois le batteur Rob McEwen et d’autres musiciens déjà vus sur l’œuvre du chanteur (liste en bas d’article). 

Alors sans retracer toute la carrière de NEWMAN et de ce style Hard Rock FM qui lui est propre ce qu’on peut dire de THE ELEGANCE MACHINE c’est que d’un point de vue compo, c’est béton. D’un point de vue qualité musicale, vocale, c’est méga béton. Et que finalement ce THE ELEGANCE MACHINE est un album de … STEVE NEWMAN. Ca vous va comme description car franchement à part qualifier cet album ainsi, il est difficile de le décrire autrement. C’est parfois agaçant, parfois on peut même le jalouser, m’enfin STEVE a ce don inné de nous pondre des titres aussi excellent que ce génial DON’T STAY LONELY, le titre éponyme THE ELEGANCE MACHINE, SHE WALK IN SILENCE ou encore ONE GOOD REASON. Mention spéciale à SCARS qui clôture sublimement un album riche en couleurs, riche en messages et paroles somptueuses. Et c’est bien sûr là qu’il faut voir ce que nous offre STEVE tant sa musique on la connait déjà tous par cœur, ou presque. Accompagnez moi tout ça d’une voix aussi sublime que possible et de phrasés de guitares pas pondus des hannetons…

Au final un excellent album qui nous montre NEWMAN dans la plus pure tradition appuyée par des compos en béton dont lui seul a le secret. Que voulez-vous, y’a des gars comme ça qui vous pondent des titres mélodiques comme moi je vais acheter une baguette de pain.

 

2015-08-18_55d2f89409627_newman_front.jpg

01 The Suit (Skyscraper)
02 The Elegance Machine
03 Don’t Stay Lonely
04 Illuminate
05 Confess
06 Halo
07 Prayer For Apollo
08 She Walks In Silence
09 One Good Reason
10 Pretender Surrender
11 Send Us Salvation
12 Scars

Newman1

On this album:
Steve Newman : Vocals, Guitar, and Keyboards
Rob McEwen : Drums & Percussion
Geoff Wootton : Backing Vocals on “The Suit (Skyscraper)”, « One Good Reason » and « Halo »
Mark Thompson-Smith : Backing Vocals on « Illuminate », « Send Us Salvation » and « Pretender Surrender »

Live band:
Steve Newman : Vocals, Guitar
Shaun Bessant : Guitar, Vocals
Paul Boyle : Keyboards, Vocals
Dave Bartlett : bass, Vocals
Pete Newdeck : Drums, Vocals

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,