CATS IN SPACE : Too Many Gods

2015-09-03_55e7fc8ac8b96_catsinspace-front.jpg
Origine : WORLDWIDE
Date de sortie : 2015
Label : Harmony Factory/Cargo Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Débarqué de nulle part la semaine dernière au travers d’une news totalement imprévue, CATS IN SPACE déboule donc dans le paysage Rock n’Roll tel un véritable ovni qui entend bien imposer son rayon laser hypnotiseur surnommé TOO MANY GODS,  un album de 12 titres qui devraient ravir plus d’un fan de Rock 70’s et Rock Mélodique.

Ce sextette va faire parler de lui, on peut en être convaincu car lorsqu’on écoute ce TOO MANY GODS on se prend une telle baffe en pleine tête que les étoiles, à profusion, dansent autours de votre caboche un long et jouissif moment.  C’est après une intro digne de ce nom « ARRIVAL » que débute le voyage auquel nous invite CATS IN SPACE avec le titre éponyme TOO MANY GODS. Voyage intemporel s’il en est on retrouve dans la musique de ce combo tout le nécessaire de l’AOR qui a su voyager durant les décennies depuis une prise directe des 70’s. Car 70’s il y a dans la musique des CATS IN SPACE. C’est indéniable que le groupe puise son style chez ASIA, chez REO SPEEDWAGON, chez QUEEN, chez 10CC, chez SUPERTRAMP aussi, aussi bien que dans l’AOR des 80’s qui fit la grande joie des fans à l’époque.

STOP, Mr HEARTACHE, UNFINISHED SYMPHONY, ONLY IN VEGAS ou encore FIVE MINUTES CELEBRITY sont de parfaits exemples de la qualité proposée par ce combo assez démentiel il faut bien le reconnaître. Très mélodiques, ce TOO MANY GODS n’a rien à voir avec un AOR plus « suédois » si vous voyez ce que je veux dire. Ici c’est mélodique, mélodique, et … mélodique encore, un album où les mid tempos sont légions mais où il ne règne jamais ni l’ennui, ni la lassitude, et rien que pour cela on peut tirer un coup de chapeau aux CATS IN SPACE.

Alors ok les membres de CATS IN SPACE ne sont pas nés de la dernière couvée et nombre d’entre eux ont propagé la bonne parole AOR depuis des lustres m’enfin entendre les claviers de ANDY STEWART, les guitares de GREG HART et son compère DEAN HOWARD ou encore la section rythmique ultra efficace composée de JEFF BROWN et STEEVI BACON, ce n’est que du bonheur. Mais ce bonheur ne serait pas total sans la sublime voix de PAUL MANZI qui fait un boulot tout bonnement sidérant tout du long de cet album.

Bref vous l’aurez compris, cet album est une bombe atomique et quiconque aimerait l’AOR mode mélodique poussé à au maximum et n’entrerait pas dans l’univers que nous propose les CATS IN SPACE avec ce TOO MANY GODS n’aurait décidément rien compris au genre qu’il écoute. C’est simple, CATS IN SPACE vient de ranimer un style qu’on entendait plus qu’au travers de bootleg et autre live à rallonge diffusés à profusion par les créateurs sus-cités.
Un sans faute.

2015-09-03_55e7fc8ac8b96_catsinspace-front.jpg

TOO MANY GODS Tracklist
1. Cats In Space – Arrival (Intro)
2. Cats In Space – Too Many Gods
3. Cats In Space – Stop
4. Cats In Space – Last Man Standing
5. Cats In Space – Mr Heartache
6. Cats In Space – Unfinished Symphony
7. Cats In Space – Schoolyard Fantasy
8. Cats In Space – The Greatest Story Never Told
9. Cats In Space – Only In Vegas
10. Cats In Space – Man In The Moon
11. Cats In Space – Five Minute Celebrity
12. Cats In Space – Velvet Horizon

CATS IN SPACE
PAUL MANZI- Lead Vocals
GREG HART-Guitars, Vocals
DEAN HOWARD-Guitars
JEFF BROWN-Bass, Vocals
STEEVI BACON-Drums, Percussion
ANDY STEWART-Piano’s, Synthesizers

Source de la news

Sleaze It :
Style :