DIEMONDS : Never Wanna Die

2015-10-02_560e7eaf334d0_624_Diemonds_CMYK.jpg
Origine : CANADA
Date de sortie : 2015
Label : Napalm Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Ce que la postérité retiendra de l’année 2015 c’est qu’elle fut riche en album détonnant et surprenant. Et ce que la postérité retiendra aussi c’est ce 3ème album des canadiens de DIEMONDS, NEVER WANNA DIE. Drivé par la délicieuse Priya Panda, ce quintette au look « Bay Area des 80’s » ne fait pas dans la dentelle et sous la houlette de Eric Ratz (Monster Truck, Billy Talent) il ne pouvait de toute façon pas en être autrement.

Alors autant vous prévenir de suite, cet album c’est de la dynamite en barre, le genre de truc qui vous pète à la tronche et vous mets le cul à terre sans trop comprendre le comment du pourquoi. Féroce, racé, efficace, fédérateur oh combien, voilà comment résumer ce NEVER WANNA DIE. Aucun artifice, Rock n’Roll qui va direct à l’essentiel, bref, ces d’jeuns là ont tout compris à ce que l’on attendait d’eux. Les rythmiques sont puissantes mais là où la magie opère c’est que miss Panda drive de main de maitresse l’ensemble avec une voix faite pour assumer la Rock attitude.

On pourra citer les excellents MEET YOUR MAKER, AIN’T THAT KINDA GIRL, SECRET, WILD AT HEART et SAVE YOUR LIFE comme points culminants de ce NEVER WANNA DIE décidément bougrement efficace.

Plus qu’une révélation, car le groupe en est à son troisième album après un déjà très bon THE BAD PACK sorti en 2012, on parle ici de confirmation si ce n’est de révélation et il y a fort à parier qu’on entendra encore parler de ce groupe dans les années à venir. Du tout bon, en tout point.

2015-10-02_560e7eaf334d0_624_Diemonds_CMYK.jpg

Never Wanna Die
Hell Is Full
Over It
Ain’t That Kinda Girl
Secret
Better Off Dead
Forever Untamed
Wild At Heart
Meet Your Maker
Save Your Life

DIEMONDS :
Priya Panda – vocals
C.C. Diemond & Daniel Dekay – guitars
Adam Zlotnik – bass
Aiden Tranquada – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,