HELLFEST 2016 : Découvrez la première salve de nom (137 groupes)

2015-10-23_5629ec42efcc8_Hellfest2016Logo.jpg

On savait que le HELLFEST allait envoyer du lourd pour 2016, inutile de dire que cette annonce fait office de véritable bombe atomique pour qui aime le Rock dans tous ses états… 

Ainsi on retrouvera sur les scènes du HELLFEST 2016, enfin dans les styles dont on parle sur Sleaze This City, SIXX AM, GLEEN HUGUES, JOE SATRIANI, FOREIGNER, TWISTED SISTERS, TURBONEGRO, TREMONTI, SHINEDOWN, AUDREY HORNE, MELVINS, THE TOY DOLLS, et d’autres à venir.

Et retrouvez l’annonce officielle de l’orga :
Première vague d’annonce ? Véritable déferlante devrait-on plutôt dire, puisqu’aujourd’hui le HELLFEST est en mesure d’annoncer plus des deux tiers de son affiche 2016 !

On se souvient qu’il y a quelques semaines le HELLFEST avait décidé de prendre le risque de lancer sa billetterie 8 mois avant l’ouverture de ses portes, et ce sans annoncer un seul nom… une initiative inédite en France qui a rencontré le succès que l’on sait, puisque 75% des pass 3 jours ont été écoulés très rapidement. Cet engouement étant sans aucun doute la meilleure preuve de la confiance et la passion que le public voue au HELLFEST.

Aujourd’hui en annonçant RAMMSTEIN comme l’une des têtes d’affiche de sa 11ème édition, le HELLFEST réalise le rêve de nombreux fans, le groupe allemand et son incroyable show pyrotechnique faisant incontestablement partie du Top 5 des formations les plus plébiscitées par les festivaliers.

L’autre poids lourd du week-end sera bien sûr les légendaires BLACK SABBATH qui, à l’occasion de cette date unique dans l’Hexagone, feront leurs adieux définitifs au public français. Ce soir-là leurs hymnes tels que « War Pigs » ou « Paranoid » prendront donc une dimension bien particulière dans la nuit du vignoble nantais… This is The End my friends…

Autre groupe à bientôt quitter la scène, TWISTER SISTER reviendra à Clisson qui restera ainsi à jamais la seule ville française où le groupe de Dee Snider s’est produit depuis sa reformation. They gonna make it !

Avec MEGADETH, SLAYER et ANTHRAX, les trois quart du fameux « Big Four » seront réunis pour le meilleur du thrash des années 80, auxquels il faut aussi ajouter TESTAMENT, OVERKILL et SACRED REICH.

Fers de lance de la nouvelle garde métallique DISTURBED, SHINEDOWN (tous deux n°1 aux Etats-Unis) et BRING ME THE HORIZON (tête d’affiche aux festivals de Reading et Leeds avec un album récemment n° 2 dans les charts US et britanniques) joueront pour la 1ère fois au HellFest, tout comme les punks de THE OFFSPRING, le guitar-heroe JOE SATRIANI, l’autoproclamé « The Voice of Rock » GLENN HUGHES (ex-chanteur/bassiste de Deep Purple), les israéliens d’ORPHANED LAND et leur folk metal oriental, TREMONTI (avec le guitariste d’Alter Bridge), les vétérans de FOREIGNER, ou encore RIVAL SONS la sensation du revival « classic rock ».

Parmi les formations de retour à Clisson, on soulignera la présence des DROPKICK MURPHYS dont le punk celtique avait fait un carton en 2012 et de VOLBEAT tête d’affiche en 2013. Ces derniers sortiront un nouvel album l’an prochain tout comme GOJIRA et AMON AMARTH. De leur côté, les hollandais de WITHIN TEMPTATION fêteront leurs 20 ans de carrière au HELLFEST, alors que KORN sera de retour pour la 3ème fois. Dans des styles divers et variés BLIND GUARDIAN, BULLET FOR MY VALENTINE, CONVERGE, DOWN, REFUSED et les MELVINS feront figures d’habitués.

L’édition 2016 ne sera cependant pas avare en termes de prestations inédites. Ainsi les suédois de GHOST donneront un show spécialement conçu pour le HELLFEST ! Le nouveau groupe de Nikki Sixx (Mötley Crüe), SIXX : AM, jouera pour la toute 1ère fois en France. KING DIAMOND et PARADISE LOST interprèteront l’intégralité de leur chef-d’œuvre respectif : « Abigail » pour l’ex-Mercyful Fate, et « Draconian Times » pour les anglais.

Les Main Stages n’oublieront pas la scène française avec NO ONE IS INNOCENT, LE BAL DES ENRAGES et MASS HYSTERIA dont le tout nouvel album « Matière Noire » vient de de se classer directement à la 22ème place du Top Album !

La liste des autres groupes qui joueront sur les six scènes du HELLFEST durant tout le week-end est longue, très longue (137 formations confirmées à ce jour) et n’oublions pas qu’une bonne vingtaine de noms sera encore annoncée d’ici quelques semaines.

Une fois de plus Ben Barbaud et ses équipes ont donc conçu une programmation à même de gâter le plus pointu des fans ainsi qu’un public plus large. Les grands noms sont au rendez-vous aux côtés des valeurs montantes ou établies, des p’tits nouveaux et des briscards de la scène « metal » internationale.

Début octobre, la direction du festival avait suspendu la prévente des places afin que la partie du public qui ne s’était pas encore décidée, ait encore une chance de pouvoir acquérir un billet lors de l’annonce de cette affiche 2016.

Déjà rapidement complet en 2014, le HELLFEST avait battu tous les records en 2015, puisque les 50 000 billets de sa désormais historique 10ème édition s’étaient écoulés en moins de trois semaines ! Face à cet intérêt monstrueux, et faute d’avoir pris leur pass à temps, de nombreux spectateurs, déçus, n’avaient pu satisfaire leur soif de musique.

Alors aujourd’hui, les pass 3 jours sont à nouveau disponibles sur www.hellfest.fr, ne soyez pas en retard !

La 11ème édition du HELLFEST se déroulera les 17, 18 et 19 juin prochains à Clisson, Loire Atlantique. Bloody Hell !

12183735_10153146679217536_8282162829464533157_o

 

Et plus simplement, le classement des groupes par ordre alphabétique :

HELLFEST 2016 LINEUP SO FAR
Abbath
Agoraphobic Nosebleed
Alea Jacta Est
All Pigs Must Die
Amon Amarth
Anthrax
Architects
Archgoat
Arthemis
Asphyx
Audrey Horne
August Burns Red

Backtrack
Black Sabbath
Bring Me The Horizon
Bullet For My Valentine
Blind Guardian
Bury Tomorrow
Behexen

Caliban
Cattle Decapitation
Converge
Cowards
Crobot
Cruachan

Dark Fortress
Dark Funeral
Deicide
Delain
Dirty Fonzy
Discharge
Disturned
Dopethrone
Down
Dragonforce
Dropkick Murphys
Dust Bolt

Earth
Empyrium
Enslaved
Entombed AD
Entrails

Fallujah
Fleshgod Apocalypse
Foreigner
Fu Manchu

Ghost
Glenn Hughes
Goatsnake
Gojira
Grand Magus

Hangman’s Chair
Halestorm
Hatebreed
Harm’s Way
Havok
Heaven Shall Burn
Heidevolk
Hegemon
Hermano

Inquisition
Insomnium

Jambinai
Joe Satriani

Kadavar
Kampfar
Katatonia
King Diamond
King Dude
Korn
Korpiklaani
Kvelertak
Kylesa

Le Bal Des Enrages
Lecherous Gaze
Les Sales Majestes

Mantar
Marduk
Mass Hysteria
Megadeth
Melvins
Monolord
Moonreich
Moonsorrow
Myrkur

Napalm Death
No One Is Innocent
Nightmare

Orphaned Land
Otargos
Over Kill

Paradise Lost
Primordial
Power Trip

Rammstein
Ratos De Porad
Refused
Rival Sons

Sacred Reich
Sadist
Saviours
Shinedown
Sick Of It All
Sixx AM
Skalmold
Slayer
Solefald
Stille Volk
Stonebirds
Stoned Jesus
Strife

Taake
Terrorizer
Testament
Thy Art Is Murder
The Amity Affliction
The Offspring
The Shrune
The Skull
The Toy Dolls
The Vision Bleak
Torche
Tremonti
Turbonegro
Turnstile
Twisted Sister

Vader
Valkyrie
Victims
Vision Of Disorder
Volbeat

Walls Of Jericho
Windhand
Winter
Witches
With The Dead
Within Temptation
Wo Fat

UK Subs

Source de la news

Sleaze It :
Style : , , , , , , ,