DOLL SKIN : In Your Face (Ep)

2015-11-12_56449c2459d6a_DollSkinInYourFace.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 18/12/2015
Label : EMP Label Group/Cargo Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Quand on aime le Rock n’Roll glitter, glam, punk, tout ça mélangé et qu’on est à la recherche de quelque chose de frais et qu’on tombe sur DOLL SKIN et leur Ep IN YOUR FACE, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on se prend une grosse mandale dans la trogne de la part de ses « gamines » (toutes moins de 20 ans !!!). Alors on comprend le comment du pourquoi David Effelson (Bassiste de Megadeth) vante à qui veut l’entendre que « ce groupe est génial ». Si bien qu’il en est devenu le producteur. 

DOLL SKIN, c’est un quartet qui se revendique Glitter Punk aux influences bien déjantées qui vont de THE RUNAWAYS au Punk à Roulette moderne sans oublier cette petite touche bien Glam qui fait que tout ça mélangé donne quelque chose d’assez féroce, adorable et bougrement efficace. Bon ok, ne cherchez pas la révolution ultime sur ce 6 titres. M’enfin force est de constater que les donzelles maîtrisent « oh combien » leurs gammes et leur gimmicks.

Aussi bien sur FAMILY OF STRANGERS ( le clip est juste en dessous de la chronique ) qui débute cet Ep sur les chapeaux de roues, que le plus « mélancolique » BLIND (quel titre !!!), on se fait vite fait à l’idée que bien drivé, ces donzelles ont tout entre les mains pour ravager la planète Rock n’Roll dans les très prochaines années. Non, sans rire, c’est hyper efficace, la mayonnaise prend ! Faut dire aussi que c’est mixé par Ryan Greene et que ce gars, qui a taffé avec NOFX, Cheap Trick, Lita Ford, saurait convertir un morceau de bois en or.

Cerise sur le gateau, le titre ravageur qu’est LET’S BE HONEST, très punk à roulette sauce ultra United States of Ameriiiiiica, devrait vous donner une joie de vivre après écoute.

Ok un Ep c’est court, alors un conseil : cet Ep est à jouer sans relâche, écoute en boucle. De quoi rester bluffé quand on constate dans la bio que ces nanas ont toutes moins de 20 ans puisque SYDNEY (chant) – 15, ALEX (guitare) – 16, NICOLE (Basse) -17, MEGHAN (Batterie) – 18.

2015-11-12_56449c2459d6a_DollSkinInYourFace.jpg

1. Doll Skin – Family of Strangers
2. Doll Skin – Wring Me Out
3. Doll Skin – Let’s Be Honest
4. Doll Skin – Blind
5. Doll Skin – So Much Nothing
6. Doll Skin – Weatherman (Live)

DOLL SKIN

Lead Vocals – Sydney Dolezal
Guitarist – Alex Snowden
Bassist – Nicole Rich
Drummer – Meghan Shea Herring

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,