BAD HABIT : Above And Beyond

2016-03-28_56f8e5cf00c53_bad_habit-above_beyond-front.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 2009
Label : AOR Heaven
Chronique par :
Web :
1

Il n’aura pas fallu attendre encore sept ans (de réflexion ?) pour voir revenir les suédois de BAD HABIT avec un nouvel album sous le bras. « Seulement » quatre années nous séparent de l’étonnant [hear-say] aux sonorités modernes expérimentées avec succès. Cette fois-ci, un pas en arrière est fait (pour mieux sauter).

ABOVE AND BEYOND est déjà considéré comme la suite de la pièce maîtresse de la discographie du groupe, ADULT ORIENTATION. Pas de doute, dès les premières notes, on s’aperçoit que la trajectoire prise avec l’album précédent est rectifiée. L’ambiance se veut moins « heavy » et le son de batterie qui semblait artificiel est redevenu plus authentique. Côté mélodie, rien n’est perdu. Bien au contraire ! Le guitariste-fondateur HAL MARABEL nous offre un florilège de riffs et soli des plus accrocheurs comme le sont les refrains de TOUTES les compositions. Treize titres interprétés avec brio par BAX FEHLING dont la voix s’allie dans la plus grande harmonie avec l’ensemble des orchestrations merveilleusement arrangées.

Cette superproduction ravira les adeptes de Rock Mélodique car il est difficile d’y trouver des défauts, ou si peu… Les textes sont toujours trop axés sur le thème de l’amour (je t’aime, tu m’aimes, je ne te quitterai jamais, blah-blah-blah…) et les claviers de CONFESSION trop « variétoches ». BAD HABIT fait presque un sans faute, qu’il interprète des titres plus ou moins rythmés ou des ballades qui sont loin d’être gnan-gnan comme cela aurait pu le laisser craindre par la teneur des textes. Chacun des titres pourrait être dans son style un hit : les radiophoniques A LOT TO LEARN (à la basse en introduction pompée ( ?) chez U2WITH OR WITHOUT YOU) ou  CALLING YOUR NAME aux consonances du RUN TO YOU de BRYAN ADAMS, I BELIEVE, le titre le plus « heavy » au riff et au refrain entêtants, le très rock ABOVE AND BEYOND, etc… Ne passez pas à côté de cet album !

Un must  en matière de rock mélodique ! Et…dire que ces types ne sont même pas professionnels. Quelle injustice !

2016-03-28_56f8e5cf00c53_bad_habit-above_beyond-front.jpg

TRACKLIST
01. I Don´t Want You
02. Just A Heartbeat Away
03. Don´t Want To Say Goodbye
04. Let Me Be The One
05. A Lot To Learn
06. I Believe
07. Above And Beyond
08. My Confession
09. Let Me Tell You
10. Surrender
11. Calling Your Name
12. Never Gonna Give You Up
13. I Need Someone

Bad Habit1

Source de la news

Sleaze It :
Style :