BRYAN ADAMS : Reckless

2016-03-02_56d74c0eb0a1d_BryanAdamsReckless.jpg
Origine : CANADA
Date de sortie : 1984
Label : A&M Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

S’il y a bien un artiste qui a marqué toute sa génération et perpétue la classe absolue en matière de Rock US, c’est bien BRYAN ADAMS. Véritable artiste capable de passer du son de sa guitare à l’image de son appareil photo, il a su trouver le truc qui fait toute la différence chez un artiste solo, offrir de l’émotion à profusion, de l’intense, et si souvent du sublime. Et que dire de RECKLESS, oui, que dire de RECKLESS.

Album sorti en 1984 et succédant à un gros pavé dans la marre qu’est l’excellentissime CUTS LIKE A KNIFE sortie l’année d’avant, ce quatrième album du canadien va faire grimper tous les compteurs de part le monde. Restant plus d’un an dans les sommets des charts et propulsant des titres tels que le dantesque SUMMER OF 69, les géniaux HEAVEN, SOMEBODY, LONG GONE, RUN TO YOU ou encore KIDS WANNA ROCK, dans la tête de bien des fans de rock de part le monde, nulle doute que cet album a fait entrer de plein pied le rock commercial dans toutes les radios du monde et a permit d’agrandir le spectre musical d’un MTV encore en balbutiement dès qu’il s’agissait de guitare au son « soutenu » .

Taillés dans le velour, la totalité des titres de RECKLESS apportent un tel plaisir que peu d’album du style peuvent se targuer ne serait-ce qu’approcher au niveau de la cheville un tel monument. BRYAN, accompagné de son pote KEITH SCOTT, maitrise sur cet album la compo en tout genre et parvient à passer du Hard US (bon très FM toutefois) au rock très commercial d’un IT’S ONLY LOVE avec l’ultra talentueuse et star immense de l’époque, TINA TURNER.

BRYAN ADAMS a cette faculté de balancer du riff et du refrain catchy à tout va. Et RECKLESS ne restera pas son seul et unique méfait puisque 3 ans plus tard il remettra le couvert avec un album tout aussi génial, INTO THE FIRE.

2016-03-02_56d74c0eb0a1d_BryanAdamsReckless.jpg

1. One Night Love Affair
2. She’s Only Happy When She’s Dancin’
3. Run To You
4. Heaven
5. Somebody
6. Summer of ’69
7. Kids Wanna Rock
8. It’s Only Love
9. Long Gone
10. Ain’t Gonna Cry

Bryan Adams2

 

 

 

Source de la news

Sleaze It :
Style :