DUST BOWL JOKIES : Dust Bowl Jokies

2016-03-22_56f1071211a53_dbj_digipak_cover_digital.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 22/04/2016
Label : Rodeostar / SPV
Chronique par :
Web :
1

Ce que l’on peut dire des suédois de DUST BOWL JOKIES c’est qu’avec COCKAIGNE VAUDEVILLE, le précédent opus du groupe sorti en 2012, sonnait l’avènement d’un Sleaze redoutable auquel nous donnions déjà un gros coup de cœur et un 9/10 largement mérité. Le quintette, fort d’une expérience accrue revient avec un album éponyme qui, d’après le single « LULU » revient en force et entend bien concourir pour une place sur le trône du sleaze scandinave laissé vacant par des groupes plus obstinés par leur propre nombril que se consacrer à pondre du rock n’roll, point barre.

On prend les mêmes et on recommence ? Oui, effectivement. En fait ce n’est pas tant que cet album soit une copie conforme de COCKAIGNE VAUDEVILLE mais disons que DUST BOWL JOKIES a pris l’initiative de surfer sur ce qu’il maîtrise le mieux : du pur Rock n’Roll. Et quelle classe, quelle puissance, quel délire. Car mesdames et messieurs, on ne va pas lésiner sur les mots, les suédois nous offrent là un album redoutable, le genre d’opus qui devrait tourner un bon bout de temps sur les platines, les play lists ou que sais-je.

TELL et NICKE maitrisent les riffs efficaces qui, sans « chichi » imposent le respect de par une simplicité déconcertante dans la diffusion d’un Rock n’Roll qui sait parler aux fans. FREDDAN et ACTION, respectivement bassiste et batteur offrent l’assise nécessaire à des titres comme MAMA COCHA, THE MOON HANGER GROVE, PINK FLAMINGOS ou encore OLD FASHIONED COUNTRY CANVAS. Mais ce qui déclenche une bonne grosse dose d’adrénaline c’est incontestablement la voix d’ALEXX qui survol le propos de haute volée.

En résumé, si vous aimez le Sleaze suédois, les guitares qui sonnent, les arrangements qui groove, les titres qui vous restent collés dans la trogne constamment, alors foncez sur ce DUST BOWL JOKIES, c’est excellent !

2016-03-22_56f1071211a53_dbj_digipak_cover_digital.jpg

Tracklisting:
1. Mama Cocha
2. The Moon Hanger Grove
3. Borderland
4. Old Fashioned Country Canvas 5. Pink Flamingos
6. Rawbone
7. Bad Juju
8. Hogs n Heifers
9. Son Of The Sun
10. Lulu

Source de la news

Sleaze It :
Style :