TREAT : Ghost Of Graceland

2016-04-04_5702973614e4f_treat1.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 15/04/2016
Label : Frontiers Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Déjà 6 ans que COUP DE GRACE est sorti et on commençait à se demander si nous allions devoir attendre à nouveau un bon paquet d’années avant de revoir les suédois de TREAT sur le devant de la scène. 2016 voit donc le retour d’un des groupes les plus influents et aboutis de la scène suédoise et le cru estampillé GHOST OF GRACELAND valait largement l’attente pour ce 9ème album. 

Depuis l’annonce de ce nouvel album, aux alentours de septembre 2015, il était difficile de ronger son frein et l’attente fut enfin récompensée avec le 1er extrait offert par le groupe histoire de nous faire patienter encore un peu, l’excellent ENDANGERED. Et si vous avez aimé ce titre alors il est quasi évident que vous allez adorer les 11 autres titres. Pour la simple et bonne raison … que c’est du TREAT.

De l’excellent même et tout ce qui fit le panache de ce groupe est là. Refrain catchy, riffs efficaces, solos ciselés à souhait. Que dire d’autres ? Oui, des arrangements excellents et une production quasi sans faille où, de-ci de-là, quelques composantes symphoniques viennent hausser le ton pour porter ce GHOST OF GRACELAND dans une forme d’excellence qui va si bien à ce groupe.

A noter que les titres GHOST OF GRACELANDINFERNO, TOGETHER ALONE (superbe ballade), TOO LATE TO DIE YOUNG ou encore ENDANGERED évidemment. Mais soyez rassurés, le reste de l’album est excellent et vaut le 10/10 absolu agrémenté d’un coup de coeur qui démontre qu’il ne sert à rien de pondre des albums tous les ans et de savoir prendre son temps, finalement.

2016-04-04_5702973614e4f_treat1.jpg

TRACKLIST

01.Ghost Of Graceland
02.I Don’t Miss the Misery
03.Better the Devil You Know
04.Do Your Own Stunts
05.Endangered
06.Inferno
07.Alien Earthlings
08.Nonstop Madness
09.Too Late to Die Young
10.House on Fire
11.Together Alone
12.Everything to Everyone

Treat2

TREAT
Robert Ernlund – lead vocals
Anders Wikström – lead guitars and background vocals (lead vocals on “Together Alone”)
Patrick Appelgren – keyboards, guitars and background vocals
Pontus Egberg – bass guitar
Jamie Borger – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style :