CRASHDÏET : Quand le moment sera venu, ils rechercheront activement un nouveau chanteur

Sweet1

Dans une interview donnée à RockEyez récemment, MARTIN SWEET est revenu sur le départ de SIMON CRUZ et sur le futur du groupe. 

Concernant le départ de SIMON en Janvier 2015, SWEET déclare « Et bien il a quitté le groupe alors que nous étions à Tokyo. Nous avions deux shows sur deux jours successifs, genre Samedi/Dimanche ou un truc du genre. C’était en 1ère partie de EUROPE. Mais après le 1er show il s’est barré en Suède sans nous prévenir. Soit dit en passant il était bizarre depuis un certain temps« .

SWEET ajoute, « On venait de passer une sale période avec le décès de notre manager en pleine tournée. Et justement SIMON a changé après la disparition de Michael Sundén, de plus il avait quelques problèmes personnels. On voulait justement annuler la tournée au Japon pour la simple et bonne raison qu’on avait remarqué que ça ne collait pas très fort et qu’il était pas en phase pour ça. Mais il a insisté et nus sommes partis pour Tokyo. On a fait ce qu’on a pu, je veux dire par là qu’on a fait un show intégral d’environ une heure et que tout s’est bien passé. Le lendemain matin il partait« .

Crashdiet 1

D’après SWEET il s’avère que le groupe bossait déjà à cette époque au successeur de l’excellent THE SAVAGE PLAYGROUND, « On avait déjà quelques plans pour le nouvel album et déjà des démos d’enregistrées. On avait des plans mais rien n’a fonctionné donc. Et lorsque SIMON est parti on a perdu un peu la foie« .

SWEET revient également sur le Hiatus actuel du groupe et son silence médiatique, excepté le fait d’une campagne pour l’édition vinyle du 1er album en vinyle toute récente, « Beaucoup de monde discute autours de ce silence et ils demandent – est-ce la fin de CRASHDÏET ? – Putain non !!! CRASHDÏET c’est mon groupe tu sais. Et lorsque ce sera le bon moment nous commencerons à chercher un nouveau chanteur« .

Avant d’ajouter « Je ne pense pas que nous ayons actuellement l’énergie pour lancer une campagne en vue de recruter un nouveau chanteur. Nous recevons un tas d’emails de chanteurs qui proposent leurs services alors on regarde, on écoute. Mais franchement ce n’est pas une recherche active pour trouver le remplaçant de SIMON. On est plutôt dans le truc de se reconstruire actuellement, ensemble« .

Sweet1

Vous pouvez écouter cette interview vidéo ICI.

Autant qu’on se le dise puisque nous sommes entre nous sur Sleaze This City, CRASHDÏET manque cruellement tant sa musique détonante et son style accrocheur sont un fer de lance depuis plus de 10 ans sur la scène scandinave mais aussi sur le Sleaze Metal moderne.

Affaire à suivre donc. Mais d’ici là, l’actualité de MARTIN SWEET est des plus occupés actuellement puisqu’on le retrouve guitariste au sein de son side-project SWEET CREATURE mais aussi en tant que bassiste chez SISTER.

 

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,