TUFF LUCK : Tuff Luck

TUFFLUCK_ST
Origine : USA
Date de sortie : 1987
Label : New Renaissance Records
Chronique par :
Web :
1

Une fois n’est pas coutume chez Sleaze This City on aime déterrer des vieilleries et c’est à l’occasion de la ressortie du « rockumentaire » les concernant que nous vous proposons la chronique de leur album éponyme sorti en 1987. Mais de qui donc ? Et bien des américains de TUFF LUCK.

Originaire de Floride, TUFF LUCK propose avec cet album éponyme 12 titres sympathiques. Dans un style oscillant entre Hard Us, Heavy Rock et parfois AOR, on retrouve instantanément le style typique du des sorties de cette période. Peu avant le début de la fin on retrouvait ce petit truc qui faisait la différence et ce, bien avant que tout et n’importe quoi ne soit signé. Mais oui, souvenez-vous, pour pondre un album à l’époque du début des Poison, Guns n’Roses ou autre L.A. Guns, il fallait se battre avec les dents, vomir ses tripes et faire ses preuves.

Bien que la production ne rende pas vraiment hommage aux compos du quatuor, on est agréablement surpris par certaines d’entre-elles. TAKE IT OR LEAVE IT, UP AND DOWN, OUT OF THE RUN, PARKSIDE MADNESS, SAD AND ONLY (mon préféré) ou encore GOING NO WHERE sont loin d’être dégueu et vous replongent bien volontiers dans ce style qui nous a vu grandir. D’un point de vue influences on retrouve un peu tout ce que faisait la scène US de l’époque avec, quand même, pas mal de CRÜE dans l’histoire mais à est-ce à blâmer ? Que nenni. Ainsi KENNY MONROE (chant), DAVID SCOTT (Guitares), KENNY ALLEN (Basse) et TODD KELLY (Batterie) font le taff d’une bien belle manière avec les incertitudes et petits défauts qui font le charme de tant de 1er album.

Cet album de TUFF LUCK, passé totalement inaperçu aux yeux du grand public à l’époque mais bel et bien connu des fans avertis (‘me souvient d’un exemplaire passé dans les mains de certains au Gibus, c’est pour dire), même s’il ne saurait réellement rivaliser avec les ténors de l’époque, n’est certes pas un « must have ». M’enfin à votre place si je tombe dessus … pour pas cher … hein ? Voilà !

Au final TUFF LUCK sortira un second album en 1993 intitulé HOW I SEE THE WORLD mais sans KENNY MONROE.

 

TUFFLUCK_ST
Pochette version vinyle 1987

TRACKLIST
1. Tonight! Tonight!
2. Take It or Leave It
3. Time Will Tell
4. Sleaze if You Please
5. Stranger in the Night
6. Up and Down
7. Out on the Run
8. Going Nowhere
9. I.O.U.
10. Sad And Lonely
11. Parkside Madness
12. Little Black Book

TUFF LUCK
Kenny Monroe vocals
David Scott guitars
Kenny Allen bass
Todd Kelly drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : , , ,