SIXX A.M. : Prayers For The Blessed Vol.2

2016-10-17_58050df780825_SIXXAMPrayers_For_The_Blessed.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 18/11/2016
Label : Eleven Seven Music
Chronique par :
Web :
1

SIXX A.M. serait-il en passe de démontrer que les groupes américains ont la fâcheuse manie de s’endormir sur leurs lauriers ? Bah force est de constater qu’avec ce Volume 2 intitulé PRAYERS FOR THE BLESSED, clairement, ça sent le réchauffé. Déjà ? Sans prendre en traitre personne, on l’avait déjà remarqué que le groupe sonnait un peu, souvent, beaucoup, quand même, tout le temps pareil ou presque.

VOL 2, c’est exactement ce qui vient d’être dit, en exacerbé car admettons que ça sonne pareil, soit… mais que toutes les compos se résument sans cesse au même schéma, aux mêmes intonations, aux mêmes types de riffs et d’orchestrations, sur un, deux voir trois albums, passons. M’enfin là ça commence à devenir un poil gonflant et à l’écoute de cette suite, rien ne permet d’inverser la tendance et pire encore, ça enfonce le clou. Bonjour la redite.

On parlait de suite ? Nous sommes plusieurs à nous demander s’il ne s’agit pas là d’une sorte de remplissage à base de titres déjà éjectés lors du 1er volume. Ok les titres sont « pas mauvais en soit », ok ça sonne mais clairement soit le groupe est manque d’inspiration, soit cette association a fait le tour du sujet et ce, oui, depuis le troisième album. On admet que nous fumes pris dans l’élan sur le 1er mais que ce dernier, quand bien même il reçu une note extraordinaire, ne supporte pas l’épreuve des semaines et devient finalement très barbant !

Alors la cerise sur le gâteau, la cacahouète sur le dessus de la crème du même nom, c’est que sur les 11 titres qui composent ce volume 2, il y a 5 ballades, dont une reprise de BADFINGER rendu drôlement célèbre par MARIAH CAREY, le titre WITHOUT YOU (et non ce n’est pas la version du CRÜE). Bref, déception quand tu nous tiens.
En résumé, album dispensable qui rend l’écoute pénible tant le sentiment de remplissage est agaçant, frustrant, eut égard au talent incontestable de ces gars.

2016-09-12_57d7198541a16_sixxamprayersvol2big.jpg

TRACKLIST
Barbarians (Prayers for the Blessed)
We Will Not Go Quietly
Wolf At Your Door
Maybe It’s Time
The Devil’s Coming
Catacombs
That’s Gonna Leave a Scar
Without You
Suffocate
Riot In My Head
Helicopters

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,