SISTER : Stand Up, Forward, March

2016-11-02_5819f0db97534_Sister_-_Stand_up_Forward_March.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 25/11/2016
Label : Metal Blade Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Quiconque aime le Rock qui tabasse sait pertinemment que les suédois de SISTER ne font pas franchement dans la dentelle et que leur mélange Metal Hard et Horror ne se résume pas en une simple posture attitude. Avec STANDY UP FORWARD MARCH, le groupe passe à la vitesse supérieure pour un 3ème album des plus convainquants.

Et accrochez-vous puisque dès les premières notes de DESTINATION DUST vous allez en prendre plein la tronche avec un JAMIE ANDERSON (chant) des plus en forme. Riff percutant, refrain catchy au taquet, ce 1er titre et le suivant CARVED IN STONE vont vous remuer sévère mais le coup de grâce arrivera sans prévenir avec l’excellent LOST IN LINE et son riff bien Punk n’Roll comme il faut. Mais ce qui est marrant sur ce dernier titre c’est que les 4 lascars vous balance en tout sens, passant de l’ultra agressif au refrain bien mainstream (le truc qui va bien) pour vous en refoutre une bonne dose dans la trogne avec un final vindicatif à souhait.

Sans dévoiler tous les contours de cet album où la nouvelle recrue, enfin la participation définitivement active dans le groupe MARTIN SWEET (Crashdiet) se retrouve avec sa basse comme un poisson dans l’eau acide accompagné par son compère CARI CROW (Batterie) pour une rythmique genre big uppercut , et où TIM TWEAK (guitares) balance du riff à gogo et du solo en veux-tu en voilà, on peut vous faire saliver en vous disant que le mid tempo CARRY ON, le très « Crashdiet » UNBELIEVER, le très gutural LET IT BLEED, ou encore le très rock n’roll DEAD MAN’S DIRT, sont dores et déjà à classer dans les grands standards du groupe voir, même, du Rock n’Roll scandinave.
Mais bon sang ce savoureux mélange d’Horror Punk à la Murderdolls et d’un peu tous les styles présents en Suède est délicieux et ce n’est pas le tonitruant PIECE OF SHAME, morceau qui vient clore de la plus belle baffe qui soit ce troisième album des suédois, qui contredira le propos.

En résumé vous l’aurez compris, cet album est une petite bombe comme on aime en voir exploser de temps à autres. Comme quoi le rock n’Roll saura toujours surprendre, non pas en originalité mais en mélanges ou associations bougrement efficaces.

2016-11-02_5819f0db97534_Sister_-_Stand_up_Forward_March.jpg

TRACKLIST
Destination Dust
Carved in Stone
Lost in Line
Trail of Destruction
Carry On
Unbeliever
Let It Bleed
Liberation Song
Dead Man’s Dirt
Endangered Species
Piece of Shame

sister2

LINE UP 
Jamie Anderson
Martin Sweet
Cari Crow
Tim Tweak

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,