DANKO JONES : Wild Cat

2017-01-29_588dc5448b4d6_dankojoneswildcatcd.jpg
Origine : Canada
Date de sortie : 03/03/2017
Label : AFM
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Ce qu’il y a de bien avec DANKO JONES c’est que quelque soit la sortie on sait forcément qu’on aura de quoi se mettre dans l’oreille en souriant bêtement face à des personnes plus ou moins inquiètes de notre état mental. Alors forcément avant d’écouter ce WILD CAT il y avait une certaine inquiétude quant à l’état second d’après … la dite écoute. Aussi, je vous écris de l’asile de fou du coin où je me trouve car, tellement déchainé, on m’a enfermé.

Le précédent album des DANKOFIRE MUSIC (chronique ICI), avait déjà eu raison de ma raison et dès l’intro de WILD CAT, exit les quelques mois de rémission puisque on retrouve ce qu’on aime chez nos canadiens préférés, du Rock n’Roll sans concession, simple, efficace, avec cette punky attitude si tip top, que l’on va tout du long de WILD CAT.

Alors qu’on soit clair hein ? DANKO JONES n’a strictement rien changé à sa formule, ce qui donne la même réaction chimique chez le fan ultime, c’est jouissif et ça fait du bien par où ça passe. Du dernier single en date, MY LITTLE RnR à DO THIS EVERY NIGHT en passant par YOU ARE MY WOMAN (très THIN LIZZY) et le titre éponyme WILD CAT, qui n’est pas sans rappeler la structure d’un STONE COLD CRAZY des QUEEN (version Metallica dites-vous ?) , pour aboutir sur le dément SUCCESS IN BED et, enfin, achever sur un passage obligé en camisole de force et REVOLUTION (BUT THEN WE MAKE LOVE), ce WILD CAT nous apporte la conviction ultime que le trio, le même que sur FIRE MUSIC (bah oui ça arrive même à Danko) soit dit en passant, grimpe encore un peu plus les échelons et s’impose telle une évidence comme LE groupe de Rock n’Roll Punky Pop actuel.

Ca sonne, les compos sont pertinentes et inspirés (très sex), les refrains ultra catchy (encore plus que sur les précédents albums) et quel bonheur de se sentir dingue à en appuyer frénétiquement sur la touche play, encore et encore et toujours avec ce sourire de débile aux lèvres.

Un « Must Have » qui sort le 3 Mars prochain. D’ici-là, vous aurez eu droit à notre interview du groupe et vous ne manquerez certainement pas la présence du groupe à la Maroquinerie quelques jours plus tard avec AUDREY HORNE ( le 30 Mars).

2017-01-29_588dc5448b4d6_dankojoneswildcatcd.jpg

TRACKLIST
01 I Gotta Rock
02 My Little RnR
03 Going Out Tonight
04 You Are My Woman
05 Do This Every Night
06 Let’s Start Dancing
07 Wild Cat
08 She Likes It
09 Success In Bed
10 Diamond Lady
11 Revolution (But Then We Make Love)

danko2

LINE UP

Danko Jones
John Calabrese
Rich Knox

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,