DOBERMANN : Pure Breed

2017-03-29_58db68809aa85_Dobermann.jpg
Origine : Italie
Date de sortie : 01/03/2017
Label : Wild Mondays Music
Chronique par :
Web :
1

Il y a des groupes qui ne lésinent pas sur les efforts et qui savent exactement ce qu’ils veulent. Fans absolus de Classic Rock n’Roll joué sans concession, les Italiens de DOBERMANN reviennent avec un nouvel album, PURE BREED, qu’il convient de qualifier d’album bougrement efficace.

Pas mal de groupes se retrouvent généralement à un tournant dès lors qu’il s’agit d’un 3ème album (si on exclu l’Ep sorti par le groupe). Le 1er fait sensation, le second est supposé enfoncer le clou, mais le 3ème… Bien souvent pas mal se casse la figure à vouloir trop en faire. Que nenni chez les DOBERMANN, la musique claque et c’est le principal ! Ici, il n’est question que de Rock n’Roll, pour le Rock, et rien que pour le Rock. Ceci étant c’est ce que l’on était supposé obtenir lorsque l’on connait les 2 premiers opus.

Vous aimez les riffs qui défrisent, les chorus et refrains fédérateurs ? WAR THUNDER, RADIOACTIVE (où l’on retrouve Bumblefoot soit-dit en passant, excusez du peu), PURE BREED ou encore STUCK IN TRAFFIC et I NEED A HOLIDAY ne sont que des fontaines d’attitude et plaisirs sonores.

Alors ok, on ne va pas se voiler la face, les DOBERMANN n’ont pas franchement révolutionné le genre mais c’est tellement efficace qu’au final « on s’en tape » et quand il y a du plaisir, le reste est bien loin de nos préoccupation.

Bonne pioche !

2017-03-29_58db68809aa85_Dobermann.jpg

TRACKLIST
1 Spnc (Intro)
2 War Thunder
3 Taking in the Outtakes
4 Radioactive
5 Pure Breed
6 I Fucking Hate Drummers [Explicit]
7 I Need a Holiday
8 Stuck in Traffic
9 Hometown
10 Magic Mountain

Dobermann2

LINE UP
Paul Del Bello
Antonio ‘Antuan’ Burzotta
Valerio ‘Ritchie’ Mohicano

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,