ECLIPSE : Monumentum

2017-03-29_58db77d5dad84_ECLIPSE.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 24/03/2017
Label : Frontiers Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Mine de rien ECLIPSE fait son petit bonhomme de chemin puisque MONUMENTUM est le 6ème album du groupe. Sachant que depuis le 1er en 2001, THE TRUTH AND A LITTLE MORE, le groupe n’a cessé de nous offrir du meilleur à chaque sortie, on est en droit d’espérer que celui-là, tout juste dispo le 24 Mars dernier, va nous montrer si le groupe poursuit sur sa lancée ou bien si après un exceptionnel ARMAGEDDONIZE (2015 et 2016 pour la version deluxe), marquer le coup.

M’enfin la 1ère sensation est joussive, dès VERTIGO et NEVER LOOK BACK dans la foulée, on a un groupe qui carbure à l’inspiration comme ce n’est pas possible. En fait, exits les doutes, cet album est une bombe atomique. Gros son mélodique à souhait, refrains ultra fédérateur, un jeu de grattes de malade, bref. Que demande le peuple ? Erik Martensson, qui bosse aussi chez W.E.T et AMMUNITION, est ici au service du chant et … quelle voix, toujours, encore. Ce mec est quand même méchamment au-dessus du lot non ? Dans la même lignée, JADED et BORN TO LEAD entérine l’idée que ce MONUMENTUM est … MONUMENTAL ! Voilà c’est dit !

Et que dire de l’excellent NIGHT COMES CRAWLING, probablement le titre préféré de vore serviteur. Ca claque et le boulot réalisé par Erik, Magnus Henriksson (Guitare), Philip Crusner (Batterie) et Magnus Ulfstedt (Basse), nous offre la quintessence du groupe. Et que dire du mid tempo, de rigueur, HURT si ce n’est que ce titre est redoutable.

En résumé vous l’aurez compris, cet album est un sans-faute. Une nouvelle fois ECLIPSE nous surprend tant la maturité des 11 titres que comporte MONUMENTUM est sidérante. Assurément un des tout meilleur groupe du moment.

2017-03-29_58db77d5dad84_ECLIPSE.jpg

TRACKLIST
1.Vertigo
2.Never Look Back
3.Killing Me
4.The Downfall of Eden
5.Hurt
6.Jaded
7.Born To Be Lead
8.For Better Or for Worse
9.No Way Back
10.Night Comes Crawling
11.Black Rain
12.The Downfall of Eden Acoustic Version – Japanese Bonus track

Eclipse2

LINE UP
Erik Mårtensson – lead vocals, guitars
Magnus Henriksson – guitars
Philip Crusner – drums
Magnus Ulfstedt – bass

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,