KINGS OF BROADWAY : Kings Of Broadway

2017-03-24_58d4f5116a2b9_KOB_Art.jpg
Origine : Italie
Date de sortie : 28/04/2017
Label : Pride & Joy Music
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

On vous parlait des KINGS OF BROADWAY il n’y a pas si longtemps sur Sleaze This City et la baffe encaissée lors de l’écoute de leur 1er album éponyme. Cela valait bien une chronique sur le site.

Et les italiens font très fort avec cette sortie tant inattendue que déroutante lorsque l’on sait que dans le style, tout est supposé avoir été encaissé … comme sensations. Et bien force est de constater qu’il y a toujours des trublions pour venir semer la zizanie dans nos certitudes et c’est, justement, pour cela que l’on aime tant le Rock n’Roll où rien n’est jamais définitif ni packagé d’avance.

Tout débute avec une bombe atomique, FIRST DAY OF MY LIFE. Bon sang que ça sonne, ça remue, ça claque et autant le dire, la voix de Tziano Spigno colle pile poil à la musique que nous ponds les 4 autres lascars du groupe, Aldo Lonobile et Ricky Messeri chargés de balancer du riff et du solo, JJ Adreaone et Luca Cartasegna pour ce qui est de l’appui rythmique (respectivement Basse et Batterie). Faut dire qu’avec ce timbre bien roque, ça nous offre de bien belles pépites comme notamment, BERSERK, SHALLOW GROUND, le très Velvet Revolver IRON LADY ou encore le sublime mid-tempo THROUGH IT ALL. Tout ça avant de finir en beauté avec COUNTING STARS.

Refrains ultra ctachys, mélodies croustillantes qui alternent entre un Hard Rock bien Sleaze Rock et une tendance nettement ancrée dans le Modern « Classic » Rock encensé et offert par Slash et son Velvet. Que demander de plus ? Les Italiens font le job … et plus encore car ils nous donnent là une bien belle leçon de convictions et ça se sent tout du long des 10 titres de ce 1er album.

Au final, des 1ers albums tels que celui-ci, on en voudrait tous les jours. Chapeau bas les gars !

A noter l’excellente prod sur cet album.

2017-03-24_58d4f5116a2b9_KOB_Art.jpg

TRACKLIST
01 – First Day Of My Life
02 – Berserk
03 – Shallow Ground
04 – Quantum Leap
05 – Never Enough
06 – Iron Lady
07 – Dancing On The Edge Of Time
08 – Through It All
09 – Hit The Ground
10 – Counting Stars

KOB_promopic_02

LINE UP

Tiziano Spigno – Vocals
Aldo Lonobile – Guitars
Ricky Messeri – Guitars
JJ Andreaone – Bass
Luca Cartasegna – Drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,