STEEL PANTHER : Lower The Bar

2017-03-20_58cfa35d4b48c_SteelPanther.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 24/03/2017
Label : BMI
Chronique par :
Web :
1

Est-ce à dire que c’en est trop, que la coupe est pleine, que c’est la goutte qui fait déborder le vase ? En tout cas il est clair que LOWER THE BAR des STEEL PANTHER n’est pas ce que l’on peut appeler une débauche de nouveautés, de plaisirs onctueux glanés dans les méandres d’une recherche absolue de créativité. Non, c’est le moins que l’on puisse dire.

Alors bien  évidemment tout a été dit, ou presque, en matière de Hard façon Glam Party et les plus grands noms du genre se sont fait une joie de pondre les plus belles mélodies du genre. M’enfin force est de constater que lorsque STEEL PANTHER a débarqué avec son set à « fou rires », on a tous été perché par une avalanche de riffs, certes archis rabâchés mais bougrement efficace. On ajoutait à cela la crise de rire qui va bien sur les délires des 4 lascars. Et puis, un second album et une tournée, la même, puis un troisième, toujours pareil avec un poil plus d’exagération qui au final commençait sérieusement, chez les glameurs d’époque, à user les patiences tant ça commençait à puer l’insulte, chez votre serviteur y compris.

LOWER THE BAR, au poil de fesses près, c’est la même chose. 11 titres qui parlent toujours et encore de la même chose en tournant toujours et encore en ridicule les illustres d’époque. Musicalement ? Ça joue bien, très bien même, et si on omet le fait que chaque riff est emprunté à des groupes vivants ou ayant vécus et ficelé par des raccords souvent foireux (ANYTHING GOES, I GOT WHAT YOU WANT ou encore THAT’S WHEN YOU CAME IN) et que l’on fait partie des « Easy Listener » alors nous voilà dans le cœur de cible et cet album sera apprécié à sa juste valeur.

Pour les autres qui cherchent un peu autre chose et qui voudraient voir les ultra talentueux zicos que sont ces 4 mecs pondre « enfin » ce qu’ils savent faire VRAIMENT (car on sait qu’il y a autre chose chez ces types que de simples perruques), ce sera un : Circulez y’a rien à voir !

Le groupe sera présent au Hellfest le 17 Juin prochain.

2017-03-20_58cfa35d4b48c_SteelPanther.jpg

TRACKLIST
GOIN’ IN THE BACKDOOR
ANYTHING GOES
PONNTANG BOOMERANG
THAT’S WHEN YOU CAME IN
WRONG SIDE OF THE TRACKS (OUT IN BEVERLY HILLS)
NOW THE FUN STARTS
PUSSY AIN’T FREE
WASTED TOO MUCH TIME
I GOT WHAT YOU WANT
WALK OF SHAME
SHE’S TIGHT

steelpanther-2017

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,