ADRENALINE RUSH : Soul Survivor

2017-04-14_58f09986a3870_ADRENALINE_RUSH_soul_survivor_cover_HI.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 21/04/2017
Label : Frontiers Records
Chronique par :
Web :
1

Pas franchement emballé par le Rock lorsqu’il est chanté au « féminin », à quelques exceptions près toutefois, il faut avouer que chroniquer le nouvel album d’ADRENALINE RUSH mettait votre serviteur dans une situation délicate. Comme souvent dit sur Sleaze This City, il faut oser sortir de sa zone de confort musicale et tenter des choses. Grosse réussite dans le cas de SOUL SURVIVOR.

ADRENALINE RUSH pour qui ne connaît pas, c’est un groupe suédois drivé par la « très jolie » TAVE WANNING. M’enfin seule elle ne s’en sortirait pas et les 4 lascars qui l’accompagnent sont loin d’être des manchots. Ainsi on retrouve dans le groupe deux six cordistes assez balaises, SAM SODERLINDH (nouveau venu) et ALEXANDER HAGMAN, et une base rythmique au taquet, JOEL FOX (Basse et nouveau venu aussi) et MARCUS JOHANSSON (Batterie).

Après un 1er album éponyme en 2014, une certaine presse spécialisée était unanime, on avait affaire à un énième groupe de tradition 80’s, certes très doué mais guère plus inspiré que la plupart des groupes Suédois du moment. Plutôt sévère mais 2014 ayant vu une avalanche de groupes scandinaves il était bien difficile de déceler le petit truc en plus, un peu comme une aiguille dans une botte de foin. Loin de se morfondre, le groupe sort SOUL SURVIVOR le 21 Avril prochain et dès la 1ère écoute on constate que même si le style de la fin des 80’s, début des 90’s est toujours perceptible, le son et la puissance apportée par une prod bien épaisse, ramène le groupe dans une frange nettement plus agressive et au final, lui apporte un petit truc en plus par rapport à son précédent effort.

Qu’on aime ou pas la prod actuelle, BREAKING THE CHAINS comme fer de lance, on remarque quand même que SOUL SURVIVOR est bourré de hits sacrément efficaces. STAND MY GROUND, ADRENALIN, LOVE IS LIKE POISON, le très énergique MY LIFE ou encore WILD SIDE, ne sont que quelques titres parmi les 12 de cet album où la belle navigue comme un poisson dans l’eau, d’autant plus qu’elle est épaulée par une armada de riffs ultra percutants et une rythmique à toute épreuve, forcément ça aide et dans un style Heavy Rock c’est généralement gage d’efficacité.

Sans remettre en cause la qualité intrinsèque des compos, car ca claque quand même, il manque un petit quelque chose à cet album. Un zest de folie, de fougue, le truc qui fait que l’on passe d’un album pas mauvais, à quelque chose qui puisse marquer son temps. Car le risque de SOUL SURVIVOR est peut-être de subir le syndrome du « qui en parlera encore dans 1 an ? ». C’est bien là la question et le phénomène engendré, justement, par une surdose de groupe Scandinave, certes tous assez bon, mais bien trop copie/colle.

2017-04-14_58f09986a3870_ADRENALINE_RUSH_soul_survivor_cover_HI.jpg

TRACKLIST

01.Adrenalin
02.Love is Like Poison
03.Breaking the Chains
04.Soul Survivor
05.Stand My Ground
06.My Life
07.Break the Silence
08.Sinner 2
09.Shock Me
10.Wild Side
11.Dont Wake Me Up
12.Crash

adrenalinerushband2017_638

LINE UP
Tave Wanning – lead vocals
Ludvig Turner – lead guitar, vocals
Alexander Hagman – guitar, vocals
Soufian Ma’Aoui – bass, vocals
Marcus Johansson – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style :