CRAZY LIXX : Ruff Justice

2017-04-14_58f09026c743c_Crazy_Lixx_-_Ruff_Justice_Cover_HI.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 21/04/2017
Label : Frontiers Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Lorsque l’on perd d’un coup sa base guitares pour la seconde fois, rappelons que VIC ZINO (Hardcore Superstar) a formé CRAZY LIXX avec DANNY REXON (Chant), on se dit que « bon sang le destin s’acharne » ? Et comme en 2009 lorsque le groupe se remet du départ de VIC, DANNY remet sur pied son bébé et fait entrer d’un coup d’un seul, CHRISSE OLSSON et JENS LUNDGREN. Laissant le temps au groupe de se connaître, un live sort entre temps, DANNY reprend le flambeau et nous sort ce 21 Avril prochain RUFF JUSTICE.

L’album éponyme sorti en 2014 avait placé la barre très haute, souvenez-vous notre chronique, alors avec ce changement de line up on est en droit de se demander si les concours de circonstances successifs n’ont pas commencé à ronger l’enthousiasme de DANNY. Histoire de mettre tous les meilleurs moyens de son côté, le lascar a fait intervenir son pote Chris Laney. Ce qui en découle est un album bourré, blindé, de conviction et de riffs en veux-tu en voilà.

Le single WILD CHILD a donné le ton de ce RUFF JUSTICE et force est de constater que tout l’album est du même acabit. Bon sang ça sonne d’enfer. Déjà à la base on connaissait le talent de DANNY pour nous pondre des hymnes ultra fédérateurs, l’ensemble de la discographie du groupe regorge d’exemples, rebelote, on prends le même et on recommence et ce RUFF JUSTICE n’est qu’avalanche de titres déjà voués au culte de CRAZY LIXX. XIII, WALK THE FIRE, KILLER ou KISS OF JUDAS, si avec ces bombes atomiques vous n’êtes pas sous le charme 80’s « restructuré et dépoussiéré » du groupe, la sortie c’est par ici ! Sans se voiler la face, rien de révolutionnaire, RUFF JUSTICE est un album de CRAZY LIXX, ce qui confirme bien le rôle de pivot absolu de DANNY dans le groupe. M’enfin le boulot ravageur et l’apport de CHRISS et JENS est évident car paradoxalement les parties guitares sont plus fluides, plus précises. Pas simple à expliquer sur le papier, vous jugerez par vous même.

Et pour bien juger, foncez direct sur LIVE BEFORE I DIE, le titre qui vient clore ce nouveau chapitre du groupe. Là, pour le coup, ce titre résume à lui seul RUFF JUSTICE via une mélodie « sing along » qui va en ravir plus d’un, qui ravi déjà votre serviteur (cette partie de gratte !!!).

Dire que l’on attendait ce nouvel album de CRAZY LIXX est un euphémisme, alors quoi de mieux pour combler cette envie de bonheur de foncer tête baissée dans HUNTER OF THE HEART (plus 80’s façon Warrant, tu meurs !), car c’est du lourd.

Bref, tout cela pour dire que cet album est excellent !

2017-04-14_58f09026c743c_Crazy_Lixx_-_Ruff_Justice_Cover_HI.jpg

TITRES
01.Wild Child
02.XIII
03.Walk The Wire
04.Shot With A Needle Of Love
05.Killer
06.Hunter Of The Heart
07.Snakes In Paradise
08.If It’s Love
09.Kiss Of Judas
10.Live Before I Die

LINE UP
Danny Rexon,
Joél Cirera,
Jens Sjöholm,
Chrisse Olsson,
Jens Lundgren

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,