DIRTBAG REPUBLIC : Downtown Eastside

2017-04-07_58e749caf2445_DowtownEastside-Cover.jpg
Origine : Canada
Date de sortie : 30/03/2017
Label : spawnerrecords
Chronique par :
Web :
1

Amis fans d’HANOI ROCKS, des STONES, des NEW YORK DOLLS et de toute la ribambelle de groupes qui en découle, bienvenu dans l’univers des canadiens de DIRTBAG REPUBLIC et de ce second album DOWNTOWN EASTSIDE. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’allez pas être déçus.

Le cahier des charges est assez simple, Rock n’Roll un jour, Rock n’Roll toujours. Forcément, avec le préambule tiré des influences ouvertement affichées par le quatuor on ne saurait s’attendre à autre chose. Pas de chichis, 10 titres qui claquent et qui font du bien par où ça passe, il faut dire que la voix de SANDY HAZARD (également batteur) y est pour beaucoup, à croire que des gars naissent que pour le Rock n’Roll … et de quelle manière. Associé à son vieux compère MICK WOOD qui lui, à défaut de chanter, balance du solo où chaque note agrémente l’envie de secouage de caboche sur chacun des morceaux et où la réplique rythmique de ANDREW CAIRNS (guitare) et KYLE RICHARDSON (basse) sonne à l’unisson, voilà une avalanche de titres tous aussi excellents les uns que les autres.

Bon sang c’est excellent, comme un mélange de tous ces groupes cités plus haut avec cette petite dose en plus, fruit d’une personnalité de vieux briscards du Rock n’Roll. HOMELESS, SWING AND A MISS, THINKING OF YOU, JUNKIE GIRL ou encore DON’T SHOOT YOUR MOUTH OFF vont vous filer une patate comme pas possible. Attention, à consommer sans modération !!!

Carrés, précis, refrains taillés pour la route, bref … tout ce qu’on espère d’un album de Rock n’Roll à la limite du Sleaze/Crade « mais pas trop », se retrouve sur ce DOWNTOWN EASTSIDE. Ce qui nous donne une excellente surprise,  en pleine poire au détour d’un « appuyez sur play pour écouter ». Au final les DIRTBAG REPUBLIC nous démontrer par A + B que vieux briscards du Rock n’Roll ne veut pas dire s’endormir sur ses lauriers et qu’avec une conviction sans faille on parvient à pondre des albums de cette trempe en 2017.

2017-04-07_58e749caf2445_DowtownEastside-Cover.jpg

TRACKLIST
Junkie Girl
Homeless
My Part Of Town
Fantasy World
Swing And A Miss
See You In The Morning
Thinking Of You
Don’t Shoot Your Mouth Off
Free Falling
Crawling Back To Me

DirtbagRepublicPromoShot

LINE UP
Sandy Hazard – Drums, Vocals
Mick Wood – Lead Guitar
Andrew Cairns – Guitar
Kyle Richardson – Bass

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,