HEAVY TIGER : Glitter

2017-04-04_58e34842daeee_HeavyTiger-Glitter-Artwork.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 24/03/2017
Label : Wild Kingdom
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Que fait-on en Suède lorsque l’on est 3 nanas, fan de Kiss, de Thin Lizzy et des Backyard Babies ? Et bien on fait à son tour du Rock n’Roll. C’est en tout cas le chemin qu’on prit les 3 miss de HEAVY TIGER. Et qu’on se le dise, le résultat est excellent avec un 1er album, GLITTER, qui va en ravir plus d’un.

Nombre de chroniques décrivent la musique des HEAVY TIGER comme une réincarnation moderne des RUNAWAYS. Mouai, pas convaincu pour un sous par cette légende webisée à l’extrême. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la musique que nous balance le trio de Suédoises et nettement plus abouties et plus « fun » que ce que pondait la troupe à Lita Ford (ok, j’aurais pu en citer une autre mais c’est moi qui rédige, et toi qui lit ! )

Mieux ? Ecoutez donc SHAKE ME et vous m’en direz des nouvelles, balancez donc la tête sur FELINE FEELING, prenez le volant de votre caisse et rouler avec Zen Attitude en écoutant à donf NO TEARS IN TOKYO, ou … Non, écoutez donc tout l’album, appréciez en tous les recoins et loin de moi le fait de privilégier un titre par rapport à un autre car les 10 sont excellents.

Il faut dire qu’en plus d’un look de pochette résolument GLITTER, les miss se débrouillent comme des déesses. Que ce soit MAJA LINN qui, en plus d’avoir une voix taillée pour ce style de Rock Glamy, maitrise l’art de la six cordes à la perfection, que ce soit ASTRID CARSBRING à la batterie et SARA FRENDIN à la basse,  ce trio est taillé pour tracer sa route et faire une bonne encoche dans l’histoire du Rock n’Roll … pas seulement féminin, qu’on se le dise !

A bien y réfléchir, ce n’est pas pour rien que Nicke et Dregen ne tarissent pas d’éloges sur leurs « petites sœurs » car on retrouve dans HEAVY TIGER cette fougue d’antant, celle qu’avaient, justement, les Backyard à leurs débuts, KEEPER OF THE FLAME en est le plus bel excemple.

Quel album !

2017-04-04_58e34842daeee_HeavyTiger-Glitter-Artwork.jpg

TRACKLIST

I Go For The Cheap Ones
Feline Feeling
Shake Me
No Tears In Tokyo
The Only Way Is Up
Catwalking
Downer And A Sunny Day
Keeper of the Flame
Starshaped Badge And Gun Shy
Jemma

HeavyTiger_2_ Niclas_Brunzell

LINE UP
Maja Linn- Guitar and Vocals
Astrid Carsbring- Drums and Backing Vocals
Sara Frendin- Bass and Backing Vocals

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,