WARRANT : Louder Harder Faster

2017-04-25_58ff146ad816c_warrant1.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 12/05/2017
Label : Frontiers Records
Chronique par :
Web :
1

Avec ROCKAHOLIC sorti en 2011, les WARRANT entamaient leur collaboration avec Robert Mason (Lynch Mob) pour le meilleur et … le meilleur. Excellent album s’il en est, ROCKAHOLIC mettait le groupe dans une orientation résolument épanouie avec du tube et du riff en veux-tu en voilà. Certes moins « funs » que certains des joyaux du groupe, les titres de cet album montrait par A + B que le groupe passait le cap de feu Jani Lane, décédé quelques temps plus tard (RIP). 6 ans plus tard, revoilà le combo avec un nouvel opus, LOUDER HARDER FASTER.

Dès les 1ères notes du titre éponyme LOUDER HARDER FASTER on est conquis par ce riff et la puissance de la rythmique de Dixon et Sweet, ces solos de Allen et Turner ainsi quecette puissance vocale de Mason, mais ce qui nous plonge corps et âme dans le bain c’est bien le titre DEVIL DANCER, du pur WARRANT. Autant la découverte en « avant-première » de ce titre sonnait le LA, autant intégré dans la tracklist il prend tout son sens et épanoui l’écoute, comme quoi cette idée de dévoiler titre par titre extrait de son contexte n’est finalement pas le meilleur choix artistique. Idem avec PERFECT. Que dire, à la différence de ROCKAHOLIC, on sent bien que cet album semble « plus léger » bien que méchamment affirmé par une maturité et une connaissance du « comment je ponds du titre qui va rester pluggé dans la trogne des fans toute la journée ». Sur ce dernier point on a quand même affaire à ceux qui ont pondu (enfin presque) CHERRIE PIE et I SAW RED hein ? Donc forcément le hit single ils connaissent.

MUSIC MAN quant à lui est un titre bien plus roots, très bluesy et qui fait son petit effet (ça joue quand même ‘achement bien chez WARRANT).  NEW REBELLION,  BIG SANDY et l’excellent CHOOSE YOUR FATE, plus efficaces tu meurs, enfonce définitivement le clou qui fait que cet album s’inscrit dans la plus pure tradition WARRANT et un album des californiens sans LA ballade qui se respecte ne serait pas un album d’envergure. Et une nouvelle fois le groupe nous fait la démonstration que dans ce domaine ils n’ont pas franchement perdu de leur superbe, U IN MY LIFE, remplissant parfaitement ce rôle. Bon on peut admettre que ce titre a des relents Oasis mais bon … ça arrive.

Au final voilà un très bon album à écouter sans limites et qui saura aussi bien ravir les fans ancestraux des californiens que ceux qui, au détour d’une playlist Spotify, ou une promo Amazon seraient tentés de découvrir le groupe.

2017-04-25_58ff146ad816c_warrant1.jpg

TRACKLIST
01 Louder Harder Faster
02 Devil Dancer
03 Perfect
04 Only Broken Heart
05 U In My Life
06 Music Man
07 Faded
08 New Rebellion
09 Big Sandy
10 Choose Your Fate
11 Let it Go

Warrant2

LINE UP
Robert Mason – lead vocals
Joey Allen – lead and rhythm guitar
Erik Turner – rhythm and lead guitar
Jerry Dixon – bass guitar
Steven Sweet – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style :