DANZIG : Black Laden Crown

2017-05-24_5925873a27514_danzig-album.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 26/05/2017
Label : AFM Records
Chronique par :
Web :
1

Il y a des artistes difficiles à cerner et s’il y en a un voué à systématiquement sortir du lot à chaque release, c’est bien GLENN DANZIG. C’était le cas avec ses précédents méfaits, soyez prévenus tout de suite, BLACK LADEN CROWN n’est pas ce que l’on appel du easy listening.

Vous le savez, GLENN DANZIG n’a jamais fait dans la dentelle et le sombre qui règne en lui, quand bien même il nous a offert tant et tant de petits bijoux sur une carrière de 40 ans, force est de constater que le tourment peu parfois inquiéter. Alors ok, à l’écoute attentive de BLACK LADEN CROWN on pourrait se dire que tout ceci n’est que folklore m’enfin … quand même. Bref, vous jugerez sur pièce par vous-même car s’il y a bien une chose de très personnelle c’est bien la compréhension des paroles et comment on se les approprie.

Passé ce postulat ce que l’on peut dire de ce 10ème album c’est que l’on est face à du DANZIG, ni plus ni moins et le titre phare LAST RIDE parle pour lui-même. Férocement en avant, la voix de GLENN se démarque, facilement, de la musique lancinante qui se trouve derrière … vraiment derrière … Ok on sait que le mix chez DANZIG c’est sa voix mise en avant m’enfin là … elle est très en avant. Bien que  cette voix fasse toujours son petit effet, à croire que le temps n’a pas d’emprise sur le Dark Messenger. Mais passé ce sublime titre, on tombe vite dans une certaine facilité et hormis le titre pré cité, BUT A NIGHTMARE, BLACKNESS FALLS et, à la limite, EYES RIPPING FIRE, on reste un poil sur notre faim. Quelle production désastreuse, vraiment.

Déçu, voilà le ressenti à l’écoute de BLACK LADEN CROWN, et après plusieurs écoutes on ne retient surtout que cette voix, sublime au demeurant, mise en avant sur une musique étouffée au possible et sans relief. Manque de moyen ou de conviction ? Seul GLENN a la réponse.

 

2017-05-24_5925873a27514_danzig-album.jpg

TRACKLIST
Black Laden Crown
Eyes Ripping Fire
Devil On Hwy 9
Last Ride
The Witching Hour
But A Nightmare
Skulls & Daisies
Blackness Falls
Pull The Sun

Danzig2

LINE UP
Glenn Danzig
Tommy Victor
Johnny Kelly
Steve Zing

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,