DOUBLE CRUSH SYNDROME : Die For Rock n’Roll

2017-05-14_59185dd4da80f_DCS_Albumcover.jpg
Origine : Allemagne
Date de sortie : 17/03/2017
Label : Arising Empire
Chronique par :
Web :
1

Qui aime le Rock n’Roll qui claque et qui ne s’emmêle pas dans les détails, va foncer tête baisser sur ce DIE FOR ROCK N’ROLL des DOUBLE CRUSH SYNDROME.

Il faut dire que les allemands ne sont pas nés de la dernière couvée et que taper dans le gras du Rock n’Roll à tendance Sleaze / Punk fait partie de son génome si l’on peut dire. Déjà auteurs de quelques méfaits à sensations par le passé,  le groupe d’ANDY BRINGS (Chant et Guitares), de SLICK PROLIDOL (Basse) et de JULIAN FISCHER (Batterie), revient avec un DIE FOR ROCK N’ROLL qui fait la part belle aux refrains ultra catchy, au rythme binaire poussé à l’extrême, comme sur le titre éponyme notamment.

Et le résultat est payant, plus encore, puisque l’on prend un sacré plaisir à écouter d’un trait les 14 titres qui couvrent ce nouvel opus. Nouvel opus au sein duquel on retrouve ce leitmotiv imparable, privilégier l’efficacité à la révolution « ultra haute technologie » sans jamais perdre l’essence même d’une mélodie avérée de titre en titre. Solos ultras précis, riffs entêtant, que demande le peuple? Pêle-mêle, notons les excellents GIMME EVERYTHING, SHE’S A PISTOL, I WANNA BE YOUR MONKEY, BLOOD ON MY SHIRT ou encore FUCK YOU IS MY ANSWER (ça ne vous rappel rien ?). Et ce qui est assez dingue, lorsque l’on sait qu’ANDY BRINGS trainait ses groles dans SODOM, ok c’était de 91 à 95 mais tout de même, c’est cette faculté à s’approprier un passé Rock n’Roll allant du Punk direct aux relents bien glam 70’s, le plus bel exemple étant justement I WANNA BE YOUR MONKEY, clip en dessous.

Tant de compliments ne saurait être sincères « certains » diraient et pourtant. Oui pourtant, DOUBLE CRUSH SYNDROME offre là une galette qui fait chaud au cœur, de par la qualité de l’écriture mais, et surtout, de par l’énergie développée par 3 grands tarés du Rock n’Roll.

A ne louper sous aucun prétexte.

2017-05-14_59185dd4da80f_DCS_Albumcover.jpg

TRACKLIST

1 Gimme Everything
2 Die For Rock N’ Roll
3 Unfriend Me Now
4 She’s A Pistol
5 On Top Of Mount Whateverest
6 Yeah! Pain!
7 I Wanna Be Your Monkey
8 Slow Suicide
9 Can’t You Be Like Everyone Else
10 Blood On My Shirt
11 Revolution

BONUS

12 And They Say We Are The Freaks
13 F**k You Is My Answer
14 Right Now

DCS

LINE UP
ANDY BRINGS (Chant et Guitares)
SLICK PROLIDOL (Basse)
JULIAN FISCHER (Batterie)

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,