STARSICK SYSTEM : Lies, Hopes & Other Stories

2017-05-14_59185121de723_StarsickSystem.JPG
Origine : Italie
Date de sortie : 23/06/2017
Label : Pride & Joy Music
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

STARSICK SYSTEM, voilà un groupe qui mérite qu’on se penche sérieusement sur son cas. De bien belles influences affichées fièrement dans la bio du quatuor italien, comme par exemple SHINEDOWN et SIXX A.M. (ajoutons THREE DAYS GRACE ou ALTER BRIDGE aussi au passage), font que forcément dans nos pages nous ne pouvions passer à côté. Grand bien nous a pris à l’écoute de ce LIES HOPES & OTHER STORIES.

La bio précise que le 1er album, DAYDREAMIN, est sorti en 2015. On s’en excuse nous sommes passé au travers et de ce qui se lit un peu partout sur le web, il va falloir vite fait remédier à cet écueil rapidement. Car on ne va pas se voiler la face, cet album est une bombe atomique de Hard Modern Rock. D’une part parce que c’est blindé de mélodies du « au dessus du lot » et d’autre part parce que la prod et le boulot réalisé autours des arrangements est tout bonnement jouissif (à écouter au casque, effet garanti). Pour qui aime les deux groupes précités, nulle doute que vous allez vous y retrouver dans STARSICK SYSTEM mais pas que … Pas que puisque le groupe possède une réelle identité. Comme par exemple sur cette reprise, toute en finesse, du titre culte de Chris Cornell sur la B.O. de Casino Royale (James Bond), YOU KNOW MY NAME.

Le single SINNER avait déjà attiré notre attention mais ajoutez l’excellent I AM THE HURRICANE et vous serez assurément conquis par ce jeune groupe blindé de promesses. BULLETPROOF, THE PROMISE, SCARS ou encore PERFECT LIE ne sont que d’autres exemples de la qualité d’écriture et d’interprétation du quatuor emmené de main de maître par la voix de Marco Sandron, les guitares de David Donati, et la rythmique diffusée tel un métronome par Moni Bidin à la Batterie et Valeria Battain. Enfin, mention spéciale au travail de production car ça sonne vraiment.

Voilà donc une excellente surprise qui fait qu’animer un site de chronique et de news apporte ce genre de plaisir coupable. Chapeau bas ! Sortie le 23 Juin chez Pride & Joy Music.

2017-05-02_59088ef0a1045_Starsick.png

TRACKLIST
01_NebulousD
02_I Am The Hurricane
03_Bulletproof
04_Sinner
05_The Promise
06_Scars
07_Everything And More
08_Come One, Come All
09_Perfect Lie
10_Hope
11_You Know My Name

Starsick2

LINE UP
Marco Sandron – Vocals/ Rhythm Guitars
Valeria « Pizzy » Battain – Bass
David « Dave D. » Donati – Rhythm&Lead Guitars
Ivan Moni Bidin – Drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,