TREAT : The Road More Or Less Traveled

2017-05-14_591864a211fcb_TREAT_LIVE_cover_HI.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 21/04/2017
Label : Frontiers Records
Chronique par :
Web :
1

TREAT n’est pas ce qu’on appel un 1er venu puisqu’avec plus de 30 ans d’existence ils sont ce que l’on appel une référence sûre dans le monde du Hard Rock Mélodique. En pleine promo de GHOST OF GRACELAND (chronique ICI), album sorti en 2016, les Suédois débarquaient sur la scène du Frontiers Rock Festival la même année. Une excellente occasion d’enregistrer l’événement pour un live intitulé THE ROAD MORE OR LESS TRAVELED.

Sans faire l’apologie d’une théorie qui tends à démontrer « souvent » qu’un groupe dont pareille envergure discographique ouvre forcément des failles quant à un choix de setlist pas complète, force est de constater qu’on y trouve toujours un truc à redire. Epaulés pour l’occasion par le clavier de H.E.A.T, Jona Tee, les Suédois débarquent sur scène avec GHOST OF GRACELAND et enquillent direct avec BETTER THE DEVIL. La sauce est prête, impeccable même. Trop ? Disons juste que comme nombre de live de nos jours, les ingés sons n’hésitent pas à pousser parfois quelques options pour accentuer ici ou là un truc qui ne va pas.

M’enfin avec le plaisir que procurent live WORLD OF PROMISES, READY FOR THE TAKING ou bien CONSPIRACY et SKIES OF MONGOLIA, on s’en accommode aisément, ROBERT ERNLUND et ANDERS WIKSTRÖM se chargeant évidemment de veiller au grain.

Finalement un bon live et sachant que l’exercice est parfois périlleux, rapport à ce qui a été dit un peu plus haut, voilà un album que les fans ne bouderont pas. CD/DVD.

2017-05-14_591864a211fcb_TREAT_LIVE_cover_HI.jpg

TRACKLIST
01.GHOST OF GRACELAND
02.BETTER THE DEVIL
03.NONSTOP MADNESS
04.READY FOR THE TAKING
05.PAPERTIGER
06.DO YOUR OWN STUNTS
07.ENDANGERED
08.GIMME ONE MORE NIGHT
09.WE OWN THE NIGHT
10.ROAR
11.GET YOU ON THE RUN
12.CONSPIRACY
13.SKIES OF MONGOLIA
14.WORLD OF PROMISES

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,