BROKEN TEETH : 4 On The Floor

2017-06-28_5953acdf7e2b3_BTCover.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 09/06/2017
Label : EMP
Chronique par :
Web :
1

Parlons peu parlons bien, si vous aimez le Hard Rock binaire alors vous allez adorer le Dirty Rock des BROKEN TEETH et leur album 4 ON THE FLOOR. Et forcément si j’ose dire car lorsque l’on a JASON McMASTER au chant (Dangerous Toys, Evil United et Watchtower) on ne peut que recevoir un gros son rentre dedans « in the face ».

Et dès les premières notes de FOUR ON THE FLOOR on entre dans le débat, les deux pieds dans le plat. Rien de nouveau sous le soleil mais une « putain » d’envie de balancer la tête en tout sens au rythme de ce riff excellent appuyé par le reste de la troupe JARED TUTEN et DAVID BEESON aux grattes, ROBB LAMPMAN et BRUCE RIVERS respectivement à la basse et à la batterie.

Même si MCMASTER a quelque peu perdu de sa superbe, le groove qu’il impose sur le très bluesy SINFUL force le respect. Tout comme le très Acédécien GETCHA SOME et l’excellent HOUSE OF DAMNATION où là encore le groupe fait preuve d’une maîtrise totale de son sujet. Bon sang, on ferme les yeux et nous voilà plongé dans la salle obscure d’un vieux rade d’Australie à écouter du Rock n’Roll une bibine à la main. M’enfin vous m’avez compris. NEVER DEAD enfonce le clou tandis que la reprise Rock n’Roll ultime du classique des 4 lascars masqués (KISS évidemment), ROCK BOTTOM, vient achever un excellent opus, sans prétention, mais qui va à l’essentiel, le ROCK !

Servie à haute dose, ce style pourrait lasser, d’autant plus qu’il est mis à toutes les sauces et souvent au bord de la date périmée. Par contre lorsque des musiciens de la trempe de BROKEN TEETH s’y mettent, là ok on abdique.

2017-06-28_5953acdf7e2b3_BTCover.jpg

Tracklist

1 Four On The Floor
2 Sinful
3 All Or Nothin’
4 Getcha’ Some
5 Borrowed Time (W.O.M.G.)
6 House Of Damnation
7 Let The War Machine Roll
8 Never Dead
9 All Day Sucker
10 Rock Bottom

BrokenTeeth

Line Up

Jason McMaster – Vocals (Dangerous Toys, Watchtower, Ignitor, Evil United)
Jared Tuten – Guitars (Hall of Famer, Pariah)
David Beeson – Guitars
Robb Lampman – Bass
Bruce Rivers – Drums

 

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,