DOPESICK : The Love And Terror Cult (Ep)

2017-06-28_5953a80e37a61_DopesickLTC.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 09/06/2017
Label : EMP
Chronique par :
Web :
1

Il y a des projets qu’on aime à suivre tant le travail mis dedans force le respect, DOPESICK en est un. Issu de la caboche de l’ex Skinlab et Sebastian Bach, ADAM ALBRIGHT, DOPESICK est un concentré de tout un tas de trucs barrés mais blindé de génie. Ce méfait (Ep) a pour titre THE LOVE AND TERROR CULT.

Il faut savoir q’ADAM fait office d’homme orchestre sur cet Ep puisqu’il joue de tout … sauf de la batterie (ceci étant y’en a pas vraiment). De-ci de-là il est accompagné par JAHRED GOMES ( Hed(pe) ), de CRISTIAN MACHADO (Ill Nino) et de SCOTT SARGEANT. Alors par contre il va falloir sortir de sa zone de confort et se dire que ce THE LOVE AND TERROR CULT est un condensé en 5 titres de tout ce qui peut se faire en matière de Hard/Heavy/Modern/Horror/Tech … etc … etc …

Dire que ça part dans tous les sens, non car on sent quand même que ADAM sait où il veut aller. En écouter un album entier ? Euh … joker. On notera quand même l’intérêt certain pour le titre RIDE THE NIGHT avec JAHRED GOMES où l’on passe d’une musique Ragga des iles à un Heavy Rock féroce, le contraste est saisissant mais pas inintéressant. Ajoutons également le titre en duo avec MACHADO des ILL NINO intitulé RELEASE ME qui, certes plus conventionnel, est une bonne surprise.

Bref tout ça pour dire que lorsqu’un artiste a des convictions aussi établies que celles d’ADAM ALBRIGHT on ne peut que les saluer car tant de groupes se contentent de se la jouer « fastoche », ça fait du bien. Par contre un petit peu plus structuré ce serait pas mal avant de penser à un album complet.

2017-06-28_5953a80e37a61_DopesickLTC.jpg

Tracklist
1. Aug 1969
2. Ride The Night (F Jahred from hedpe)
3. Fruitvale
4. Release Me (f Cristian Machado)
5. Hayes and Webster

DopesickAdam1

Source de la news

Sleaze It :
Style : , ,