RIVERDOGS : California

2017-06-28_5953bbe79bded_riverdogs-california.jpg
Origine : England
Date de sortie : 07/07/2017
Label : Frontiers Records
Chronique par :
Web :
1

Que le fan des RIVERDOGS qui n’attendait pas le moment où le quasi line-up d’origine se réunisse lève le doigt ! Un petit rappel de l’excellent éponyme sorti en 1990 pour se remémorer oh combien il était génial cet album où le lascar VIVIAN CAMPBELL, à la base producteur, avait finalement décidé de traverser la vitre de la cabine pour jouer avec BROPHY, LAMOTHE et BAIRD. Exit BAIRD de cette reformation puisque c’est MARC DANZEINSEN à la batterie, revoilà les RIVERDOGS avec un nouvel album, CALIFORNIA.

Vous savez ce que l’on dit, « trop attendre quelque chose et souvent on est déçus », et bien … voilà. Non, n’allons pas dire que c’est mauvais ce serait mentir m’enfin il y a un truc qui nous laisse songeur et qui empêche que l’on plonge corps et âme dans ce retour. Ca joue bien, la prod est propre mais les compos ne sont pas du tout engageantes, à la limite même du soporifique. Passé le très dispensable single AMERICAN DREAM on retrouve un RIVERDOGS plus « conventionnel » avec THE REVOLUTION STARTS TONIGHT et un des meilleurs moments de l’album, tout comme SOMETHING INSIDE où la voix de BROPHY vous claque à la figure et ça, par contre, c’est du bonheur. Là où GOLDEN GLOW apporte la touche mid tempo un poil trop tôt sur la tracklist, là où YOU’RE TOO ROCK N ROLL nous plonge dans l’ennui profond, THE HEART IS A MINDLESS BIRD redonne un gain d’intérêt à cet album et évite le naufrage façon titanic. Qui retombe hélas aussi vite qu’un soufflet sorti trop tôt du four, et ce ne sont pas les cinq titres suivants qui viendront rattraper le « bousier ».

Mais que manque t il exactement à cet album ? Une dose d’inspiration, ce petit truc qui fait que .. le machin qui nous aurait donné un album où chaque refrain pouvait se chanter à tue tête dans la rue. A la place nous avons des titres certes bien concis mais qui hélas mènent un peu nulle part si vous voyez ce que je veux dire.

Grosse déception, à trop y croire, à trop attendre, on tombe de haut ce qui n’est ni la première et encore moins la dernière fois. Next !

2017-06-28_5953bbe79bded_riverdogs-california.jpg

Tracklist
01 American Dream
02 The Revolution Starts Tonight
03 Something Inside
04 Golden Glow
05 You’re Too Rock n Roll
06 The Heart Is A Mindless Bird
07 Searching For A Signal
08 Welcome To The New Disaster
09 Ten Thousand Reasons
10 Catalina
11 I Don’t Know Anything

riverdogs

Source de la news

Sleaze It :
Style :