CKY : The Phoenix

2017-07-03_595a49735c630_CKY.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 16/06/2017
Label : eOne
Chronique par :
Web :
1

Vive les roulettes, ainsi débute cette chronique du nouvel album des ricains de CKY. Et si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est au Skate Rock ce que sont Slayer au Thrash, Poison au Glam et Mastodon au Stoner. Non vous ne rêvez pas, on parle là de Skate Rock et non de pur Skate Punk façon Millencolin car ça claque un peu moins, enfin surtout ce nouvel album THE PHOENIX tout juste sorti dans les bacs, le 1er depuis 2009 ! 

CKY initialement, c’est le groupe de JESS MARGERA (batteur et frérot du redoutable taré BAM MARGERA à qui CKY doit un max puisque le groupe a souvent servi musicalement à colorer les vidéos du skateur frapadingue) formé en 1998 avec les guitariste/chanteur DERON MILLER et CHAD I GINSBURG au fin fond de la Pennsylvanie. MILLER parti en 2015, le groupe se compose toujours de MARGERA et GINSBURG  ainsi que de MATT DEIS à la basse, parti puis revenu un poil plus tard et continue ainsi en trio. Voilà pour les présentations tout en ajoutant que THE PHOENIX est le 5ème album du groupe et c’est probablement le plus abouti.

Car ce nouvel opus s’écoute comme une lettre à la poste avec ce Rock US des plus sympathiques. Et c’est assez plaisant de constater que les années files et que le groupe n’est jamais resté à stagner dans ses acquis. THE PHOENIX aborde donc une tranche plus Rock mainstream avec des titres comme THE OTHER ONES, UNKNOW ENNEMY, REPLACEABLE et l’excellent WIPING OFF THE DEAD qui va vous rester ancré dans la caboche un bon bout de temps de par son riff groovy à souhait. Ajoutons que la prod est à la hauteur des CKY, met bien en avant la voix de GINSBURG et sa guitare lancinante comme on l’aime. Et sur ce dernier titre, ce petit phrasé de solo … miam !

Mais un truc vous turlupine, est-ce que CKY fait toujours dans le Skate machin chose ?  A l’image de votre serviteur sachez tout de même qu’on ne descend plus spécialement dans les bassines des skate parc mais plutôt qu’on aime à naviguer en mode « cruise » et que ce THE PHOENIX est la bande son idéale, skate, bmx, vélo, roller, à pinces…

Un secret, cet été c’est une de mes bandes sons !

2017-07-03_595a49735c630_CKY.jpg

TRACKLIST
1. Replaceable
2. Days Of Self Destruction
3. Unknown Enemy
4. Head For A Breakdown
5. The Other Ones
6. Wiping Off The Dead
7. Lies From You
8. Better Than Get Even

CKY_BAND

LINE UP
Chad I Ginsburg – Vocals/Guitars/Synths
Jess Margera – Drums
Matt Deis – Bass/Synths/Backing Vocals

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,