MR BIG : Defying Gravity

2017-05-08_5910149d364e0_MrBig.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 7 Juillet 2017
Label : Frontiers Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Avec une carrière longue comme le bras ce n’est jamais bien évident de balancer une galette sans avoir une certaine dose de risque de se planter. Voilà en synthèse ce qu’a dû mettre sur la table MR BIG pour ce nouvel album, DEFYING GRAVITY.

Bon il faut dire que les MR BIG n’ont plus grand-chose à prouver, que ce soit en solo, en groupes, en collaboration de-ci, de-là et avec une discographie longue comme le bras et un excellent dernier album « STORIES WE COULD TELL » sorti en 2014 (déjà !!!), c’est toujours avec une certaine dose de bonheur qu’on attends la bande à SHEEHAN, GILBERT, MARTIN et TORPEY . Et sincèrement avec ce DEFYING GRAVITY être déçu ce serait faire la fine bouche et pas qu’un peu car tout y est. Une qualité d’écriture sans faille, une musicalité extrême, des mélodies en veux-tu en voilà et des zicos au sommet de leur art. Des solos subtils, basse/batterie au taquet et la voix d’ERIC qui fait encore des ravages.

Que ce soit dans un style Rock Hard, OPEN YOUR EYES, DEFYING GRAVITY, 1992, NOTHING AT ALL et l’excellent FOREVER AND BACK, ou dans la mélodie, mélo au possible, NOTHING BAD pour ne citer que lui, que dire de plus que c’est maitrisé à un tel point qu’il n’y a strictement rien à jeter, rien à ajouter qu’il s’agit là d’un album qui entre direct dans le top 3 du groupe à côté de MR BIG et LEAN INTO IT. Voilà c’est dit, fin de la discussion, 10/10 et coup de cœur de derrière les fagots !

Notez également sur vos tablettes la présence du groupe à La Mécanique Du Moulin Rouge le 6 Novembre prochain (Agenda Concert).

2017-07-24_5975f7a699f96_MR_BIG_DefyingGravity_COVER_HI_3000.jpg

TRACKLIST
01-Open Your Eyes
02-Defying Gravity
03-Everybody Needs A Little Trouble
04-Damn I’m In Love Again
05-Mean To Me
06-Nothinhg Bad (Bout Feeling Good)
07-Forever and Back
08-She’s All Coming Back To Me Now
09-1992
10-Nothing At All
11-Be Kind

mrbig
LINE UP
Eric Martin – Vocals
Paul Gilbert – Guitar
Billy Sheehan- Bass
Pat Torpey- drums
With Matt Starr – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style :