TRAVELIN JACK : Commencing Countdown

2017-07-21_5971f4350d58d_Travelin_Jack_Commencing_Countdown_1500px.jpg
Origine : Allemagne
Date de sortie : 08/09/2017
Label : SPV
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Ils sont maquillés et font du Rock n’Roll où la tendance 70’s est évidente, mais … ne sont pas Américains. Ne cherchez plus, il s’agit des allemands de TRAVELIN JACK et ce qui est top c’est qu’ils sont de retour avec un nouvel album, COMMENCING COUNTDOWN.

Véritable condensé de Rock n’Roll bien groovy comme il faut que ce COMMENCING COUNTDOWN. Déjà avec LAND OF THE RIVER on grimpe d’un échelon par rapport à la production actuelle et à cette résurrection du son 70’s. D’une part parce que la voix de la miss ALIA SPACEFACE va vous faire virevolter en tous sens, d’autre part parce que la guitare de FLO THE FLY est d’une mélodie rare et qu’enfin d’un point de vue rythmique c’est du béton armé grâce à STEVE BURNER à la basse et MONTGOMERY SHELL à la batterie. Normal c’est allemand me direz-vous, oui m’enfin c’est une conclusion bien hâtive car outre Rhin tout n’est pas rose non plus.

Le second titre, et peut-être le plus représentatif du style des TRAVELIN JACK c’est METROPOLIS et autant vous le dire de suite, il est excellent. En fait non, on recommence le propos, tout l’album est excellent. Groovy à souhait dans une ambiance où on aimerait revoir flotter les « pattes d’éléphant », comme par exemple sur le single KEEP ON RUNNING, le très bon GALACTIC BLUE dominé par cette voix dont on ne se lasse pas, ainsi que MIRACLES où là, vous allez prendre une grosse claque de derrière les fagots. Quelle présence sonore et intelligence dans la prod de cet album. N’oublions pas FIRE et JOURNEY TO THE MOON qui viennent achever l’œuvre du quatuor allemand à l’univers bien à lui.

Vous savez, on n’en écoute des vertes et des pas mures sur Sleaze This City et on en deviendrait presque dépité parfois mais lorsque se présente à nous ce genre d’album je vous garantis que le sourire et les étincelles dans les yeux reviennent aussi tôt. Bref tout cela pour dire que passer à côté de ce COMMENCING COUNTDOWN des TRAVELIN JACK serait bien dommage car ça ne court pas les rues ce genre d’album.

2017-07-21_5971f4350d58d_Travelin_Jack_Commencing_Countdown_1500px.jpg

TRACKLIST
1. Land Of The River 4:31
2. Metropolis 4:04
3. Keep On Running 3:39
4. Cold Blood 4:47
5. Galactic Blue 4:42
6. Time 5:06
7. Miracles 3:51
8. What Have I Done 3:50
9. Fire 4:01
10. Journey To The Moon 3:59

TravelinJack

LINE UP
Alia Spaceface – vocals, guitar
Flo The Fly – guitar
Steve Burner – bass
Montgomery Shell – drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,