ALTER BRIDGE : Live At The 02 + Rarities

2017-08-28_59a4122c88e28_AlterBridge.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 08/09/2017
Label : Napalm Records
Chronique par :
Web :
1

Quand on imagine que le soir où le set des ALTER BRIDGE a été enregistré à l’O2 Arena de Londres il y avait sur la même affiche The Almighty, Volbeat et Gojira, on peut s’en mordre les doigts d’avoir loupé une occasion d’en prendre plein la tête. Et c’est peu de le dire lorsque l’on écoute le set balancé par la bande à Tremonti, Kennedy, Marshall et Phillips. ALTER BRIDGE – LIVE AT THE 02 + RARITIES c’est un 3 cd’s (2 Live et 1 de raretés) indispensables pour tous les fans du groupe phare du Modern/Heavy Rock.

Pour avoir vu le groupe 2 fois sur scène cette année, au Download Festival et au Hellfest, à une semaine d’intervalle, on peut dire que le groupe est très en forme ces derniers temps. Exit les tronches tirées par possible d’il y a 3-4 ans et ça se sent dans le live que balance le quatuor à coup de riffs lourds comme sur ADDICTED TO PAIN, COME TO LIFE. Bon sang qu’en live ces titres sonnent encore plus sublimes que sur les albums dont ils sont extraits, GHOSTS OF DAYS GONE BY, CRY OF ACHILLES, le tonitruant THE OTHER SIDE, WATER RISING ou encore WATCH OVER YOU (en acoustique, frissons garantis !!! ) ne sont que des exemples du talent de ce mecs là et de la force vocale que nous offre une nouvelle fois Myles Kennedy.

Et ça, ce n’était que le 1er Cd puisque sur le second ça continue de plus belle avec les tubes que sont METALINGUS, BLACKBIRD, SHOW ME A LEADER et RISE TODAY et un groupe au sommet de sa forme, on ne s’en lasse pas et on regrette VRAIMENT de ne pas avoir assisté à cette soirée du 24 Novembre 2016, date de l’enregistrement.  Quelle fin de set, on a qu’une envie lorsque s’achève MY CHAMPION, c’est de renclencher le CD1 et de se refaire la totale à nouveau.

Concernant le CD de raretés, il s’agit là de quelques B-Sides et quelques brûlots parfois dispo sur telle ou telle édition de tel ou tel album comme par exemple NEW WAY TO LIVE et WE DON’T CARE AT ALL qui proviennent de la période BLACKBIRD ou encore SYMPHONY OF AGONY (THE LAST OF OUR KIND) plus récemment proposée par le groupe sur l’édition deluxe de THE LAST HERO. Bref, comme vous le voyez, ce n’est pas du neuf mais cela permet de rassembler en un seul et même CD quelques titres éparpillés au grès des sorties. Même si l’on sait que les « die hard fans » ont quant à eux déjà tous ces titres et toutes les éditions possibles.

Au final même si ce n’est jamais évident de retranscrire sur Cd la perception d’un live, le fait de les avoir vu cette année aura permis de me projeter lors de l’écoute et de passer un excellent moment. Alors un conseil, si vous n’avez jamais vu le groupe sur scène, n’hésitez surtout pas à vous rendre à l’Elysée Montmartre le 10 Octobre prochain.

2017-08-28_59a4122c88e28_AlterBridge.jpg

CD 1 :
1 The Writing on the Wall
2 Come to Life
3 Addicted to Pain
4 Ghost of Days Gone By
5 Cry of Achilles
6 The Other Side
7 Farther Than the Sun
8 Ties That Blind
9 Water Rising
10 Crows on a Wire
11 Watch Over You (solo acoustic)

CD 2 :
12 Isolation
13 Blackbird
14 Metalingus
15 Open Your Eyes
16 Show Me A Leader
17 Rise Today
18 Poison in Your Veins
19 My Champion

CD 3 :
1 Breathe
2 Cruel Sun
3 Solace
4 New Way To Live
5 The Damage Done
6 We Don’t Care at All
7 Zero
8 Home
9 Never Borne To Follow
10 Never Say Die (Outright)
11 Symphony Of Agony (The Last of Our Kind)

AB_Live_2_credit_Richard_Booth
LINE UP
Myles Kennedy on vocals/guitars
Mark Tremonti on guitars/vocals
Brian Marshall on bass
Scott Phillips on drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,