BOBAFLEX : Eloquent Demons

2017-08-21_599aa955923e7_Bobaflex-Eloquent-Demons-CD-cover-new.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 25/08/2017
Label : Thermal Entertainment LLC
Chronique par :
Web :
1

BOBAFLEX, vous vous souvenez ? Mais si, ce groupe dont on avait fait la promo pour leur reprise de HEY YOU des Pink Floyd en Mars dernier… Et bien les revoilà avec leur nouvel album ELOQUENT DEMONS et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est excellent.

Car oui les lascars originaires de West Virginia n’ont pas fait les choses à moitié, les 8 titres qui composent ELOQUENT DEMONS (plus une intro et le fameux HEY YOU) étant tous plus excellents les uns que les autres. Tout débute par un I AM THE NIGHTMARE revendicateur et fédérateur au possible et qui vous mets tout de suite à l’aise avec le Modern/Heavy Rock ultra mélodique des BOBAFLEX, de même que le superbe single LONG TIME COMING que vous connaissez déjà si vous lisez régulièrement nos pages. Et ce n’est rien comparé à LIGHTS OUT, titre où la superbe voix de MARTY MCCOY vien titiller une rythmique de malade construite sur du riff qui déglingue à peu près tout sur son passage.

Autant le groupe sait nous pondre du titre enjoué à souhait, bien produit pour Radio US, ce qui assez logique pour du Modern Rock me direz-vous, mais quand BOBAFLEX vint flirter avec un son plus « grungy/groovy » comme sur REAL SADNESS, titre très Alice In Chains dans l’âme, on frôle quand même l’excellence. Cela nous démontre bien tout le potentiel qu’on avait « sniffé » chez ce groupe, et pas que nous d’ailleurs car pour ceux qui aiment fouiner les méandres Rock du Web vous constaterez que le groupe nous a quand même pondu de chouettes trucs depuis ses débuts dans les 2000’s, notamment sur l’album TALES FROM DIRT TOWN (2007). C’est d’ailleurs grâce à une grosse expérience scénique et underground que des titres tel que celui-ci ou bien MOON AND THE SHADOWS et RECKLESS.

Quel superbe album que nous offre là les BOBAFLEX et nul doute que ELOQUENT DEMONS saura attirer à lui tous les fans de Modern/Heavy Rock (mais pas que …) qui se respectent. Et pour les autres, si vous souhaitez découvrir le groupe, cet album est idéal. 

 

2017-08-21_599aa955923e7_Bobaflex-Eloquent-Demons-CD-cover-new.jpg
TRACKLIST
01_Eloquent Demons (Intro)
02_I Am A Nightmare
03_Long Time Coming
04_Say What You Will
05_Lights Out
06_Real Sadness
07_Off With Your Head
08_Moon And The Shadows
09_Hey You
10_Reckless

bobaflex2
LINE UP
Shaun McCoy- Guitar, Vocals
Martin McCoy- Guitar, Vocals
Dave Tipple – Guitar, Vocals
Tommy Johnson- Drums
Jymmy Tolland – Bass, Vocals

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,