DEAD END : Suicide Notes

2017-08-28_59a3e90792edf_frontcoverSN.jpg
Origine : France
Date de sortie : 23/06/2017
Label : Crucifux Records
Chronique par :
Web :
1

Les fans de Rock n’Roll joué Punk d’origine bien de chez nous ne sont pas sans connaitre DEAD END ou bien alors ils ont de sacrées lacunes ! Plus de 20 ans d’existence quand même le groupe Strasbourgeois, et quelques pépites éparpillées sur 4 albums dont l’indispensable DARK INSIDE sorti en 1999, si bien que la sortie de ce SUICIDE NOTES est une excellente nouvelle pour qui aime cette musique jouée sans concession mais … pas que !

Et c’est une bonne petite baffe dans la caboche que l’on se prend dès qu’on clic sur play (oui, chro au MP3).  AUTOPHOBIA vous mets direct dans l’ambiance avec un riff binaire et la voix de WATTIE qu’il est bon de retrouver après tout ce temps dans un style qui n’est pas sans rappeler la prod de Danko Jones actuelle. Car il faut bien rassurer tous ceux qui frémissent d’inquiétude dès lors que l’on parle de Punk Rock « made in France », non, tous ne sont pas dans le trip Punk british ! D’ailleurs est-ce que la musique des DEAD END est-elle à mettre dans une catégorie ? Assurément non et SHOUT, STRANGE DAY et FOREVER MISSED, pour ne citer qu’eux, vont vous faire naviguer sévère avec des refrains bien fédérateurs comme il faut et cette envie, féroce envie même, de rouler à toute berzingue sur son skate avec un Fuck Off en guise de salut ! Ca y est ? Vous y êtes ? Voilà qui est dit !

On peut ajouter à la liste ci-dessus l’excellent N.O.V.A  et lui associer « aussi » l’ultra remuant SUICIDE NOTES qui lui par contre vous balance du Punk sans concession avant la touche finale, très The Cure (retour aux sources ?), BLACK THOUGHTS.

Mention spéciale à la qualité des compos sur ce 16 titres (+ 6 bonus), qui, sachez-le est le résultat d’un appel « crowd funding » Ulule et qui a permis au groupe de nous offrir un excellent opus, vindicatif à souhait, blindé de mélodie comme il faut et dont l’écoute procure un sentiment de …. Bien être absolu.  !!!

2017-08-28_59a3e90792edf_frontcoverSN.jpg
Tracklist
01 – Autophobia
02 – The cheater
03 – Shout
04 – Bring us solutions
05 – Strange day
06 – Love is pain
07 – N.O.V.A
08 – Political shits
09 – Who am I
10 – Oi boy !
11 – Loser
12 – Mediocracy
13 – Degeneration
14 – Forever missed
15 – Suicide notes
16 – Black thoughts

A noter qu’il existe également un CD 6 titres intitulé SUICIDE TRACKS initialement offert à ceux qui avaient participés au Crowd Funding mais à présent dispo, comme l’album, sur www.deadend.fr

DeadEnd3

TRACKLIST
01 – Dull Generation
02 – I need to know
03 – Rot in hell
04 – Underground
05 – Messy Xmas
06 – Wonder why

Dead End
Studio
Wattie (voix + guitare)
Thomas (basse)
Bastiaan (batterie)
Julien & Duke (solos guitares additionnels)

Live
Wattie (voix + guitare)
Thomas (basse)
Batbat (guitare)
Nico (batterie)

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,