EVERY MOTHER’S NIGHTMARE : Grind

2017-08-21_599a9be71bbb9_EMN-Grind-AlbumCover.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 08/10/2017
Label : HighVolMusic
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Lorsque tu reçois un album de la trempe de GRIND, nouveau rejeton des EVERY MOTHER’S NIGHTMARE, forcément tu es un peu fébrile. Et lorsque tu appuies sur la touche « Lecture » et que tu te prends en pleine face LOCO CRAZY (Avec Zack Myers des Shinedown en guest, siou plait! ), là, tu chavires.

Pour nombre de « vieillards », EMN (c’est le surnom … pour les intimes) c’est cet album éponyme sorti en 1990, détonnant, mythique au possible. Et puis il y a eu le toujours excellent WAKE UP SCREAMING (1993), un poil différent déjà et qui mis le doute chez « certains » « fans » un peu trop enclin à ne vouloir rester les pieds plantés dans le béton d’un passé déjà révolu ! S’en suivit une période un poil hasardeuse qui nous mène tout droit à ce GRIND qui verra le jour en Octobre prochain.

Et à l’écoute de cet album où seul RICK RUHL (chant) sonne au rendez-vous, on se prend une bonne grosse baffe dans la trogne tant les compos et la production vous en mettent plein les esgourdes ! Mention toute spéciale au titre d’ouverture précité mais aussi à UPPER HAND, au mid tempo BLOWN AWAY, titre où la superbe voix de RICK RUHL survole toujours et encore de la tête et des épaules le lot de chanteur du style. Et que de titres inspirés, que de qualité d’écriture et d’interprétation avec des solos ciselés apportés par TRAVIS « GUNNER » BUTLER et JOHN GUTTERY, STAND UP (avec en guest Jim Dandy) et SWING AGAIN pour ne citer qu’eux.

En résumé, GRIND nous apporte deux choses, 8 nouveaux titres qui nous filent une sacrée patate grâce à une qualité du très haut du panier, et ça nous permet de renouer avec ce superbe timbre de voix de RICK RUHL. Pour tout ça, vous l’aurez compris, ce nouvel album de EVERY MOTHER’S NIGHTMARE est un must have, au même titre que l’éponyme, ni plus, ni moins !

A noter, cerise sur le gâteau, la présence de CLOSET, WALLS et PUSH en version live sur cet album ! 

2017-08-21_599a9be71bbb9_EMN-Grind-AlbumCover.jpg

TRACKLIST
1. Loco Crazy
2. Snake
3. Upper Hand
4. Blown Away
5. Sacred Circle
6. Days Are Through
7. Stand Up
8. Swing
9. Closet (Live)
10. Walls (Live)
11. Push (Live)

EMN-BandPhoto

Line Up
Rick Ruhl (lead vocals)
Lonnie Hammer (drums)
Travis « Gunner » Butler (guitar)
Troy Fleming (bass)
John Guttery (guitar).

 

Source de la news

Sleaze It :
Style :