GRANDE ROYALE : Breaking News

2017-08-28_59a3ddca0f2af_GrandeRoyale.jpg
Origine : Suède
Date de sortie : 25/08/2017
Label : The Sign Records
Chronique par :
Web :
1

Vous aimez le Rock n’Roll ? Vous aimez quand ça bouge ? Alors le nouvel album des suédois de GRANDE ROYALE, BREAKING NEWS, va vous faire bouger le popotin comme pas possible.

Bon, même s’il ne s’agit pas d’un gage de qualité « d’office », le fait est que la présence de NICKE ANDERSSON aux manettes donne un sérieux avantage pour qui aime balancer du riff sans concession. Et c’est bien là qu’on touche le truc qui fait du bien par où ça passe, GRANDE ROYALE a su profiter de l’expérience de leur illustre producteur (The Hellacopters, Imperial State Electric) qui, comme l’indique le chanteur HAMPUS STEENBERG dans une interview « Durant les sessions d’enregistrement NICKE nous disait que chaque titre doit avoir un –hook – (une accroche), un truc dont tu rappelleras après une seule écoute … ». Et bien force est de constater que le groupe a écouté son mentor car du début à la fin, tout du long des 10 titres qui composent BREAKING NEWS, on se prend une bonne grosse claque.

Car des titres comme BRAKE LIGHT, DEVIL’S PLACE et BREAKING NEWS nous baladent dans un bonheur absolu. Rock n’Roll, 70’s, Glitter, pêchu, ça résume le propos du groupe. Et des musiciens à la hauteur de l’ouvrage, entre autre le duo de gratteux, GUSTAV WREMER et ANDREAS JENA qui assurent comme pas possible, à nous offrir du riff et des solos qui sentent bon le col roulé acrylique (si vous voyez ce que je veux dire). On ajoutera les excellents LIVE WITH YOUR LIE et GO TO MOVE à la panoplie de tout excellent album qui se respecte.

Un pas a été franchi depuis CYGNE NOIR et NO FUSS – A PIECE BY RESOLUTE MEN et il est quasi acté que les 5 lascars ne s’arrêteront pas en si bon chemin. En tout cas ce BREAKING NEWS marque une étape indéniablement bien franchie.

2017-08-28_59a3ddca0f2af_GrandeRoyale.jpg
TRACKLIST
1 – Know It All
2 – Brake light
3 – Devil’s Place
4 – Breaking News
5 – Live With Your Lie
6 – Daily Illustration
7 – Got To Move
8 – One Second
9 – R’N’R Business
10 – I’m On The Loose

GrandeRoyale2
LINE UP
Andreas Jenå (Guitare)
Hampus Steenberg (Chant)
Gustav Wremer (Guitare)
Calle Ljungström (Basse)
Marcus Gustafsson (Batterie)

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,