WRAITH : Revelation

2017-08-11_598d7c53de6f7_wraith.jpg
Origine : UK
Date de sortie : 04/08/2017
Label : Ice Rain Records
Chronique par :
Web :
1

S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attend pas en 2017 c’est de se prendre en pleine face ce que nous ponds la WRAITH avec REVELATION

Alors ok on sait tous que la mode est aux super groupes en tout genre actuellement et que WRAITH pourrait faire « office de… » du fait qu’on retrouve sous un même nom les excellents GREGG RUSSELL (Tigertailz, Deuce, …), KIM NIELSEN (Phantom Blue) et JAY GRAHAM (Tony Iommi) mais ce qui ressort de REVELATION démontre une réelle implication et une osmose qui se ressent dès les premières notes de LIFELINE. Bon sang que ça sonne très … 80’s mais avec un son bien gros, bien poncé de façon à rendre actuels des titres qui auraient cartonnés sur des albums pondus entre 85 et 89 si vous voyez ce que je veux dire. Alors est-ce dû à la présence au chant de RYAN COGGIN, un temps pressenti du côté de chez Ratt pour remplacer Stepen Pearcy, qu’on a ce sentiment de « déjà vu » où à la qualité évidente des compos, quoi qu’il en soit on a cette surprenante sensation de découvrir des titres comme DREAM STEELER, LEAVING ME AGAIN, REVELATION et HUMAN EATER tout en en connaissant les méandres et tous les recoins.

Refrains fédérateurs, actés. Riffs ultra efficaces, validés, voilà un album qui nous a franchement surpris de par sa qualité et de par le fait qu’on a là des zicos qui assument pleinement leur orientation et ça se sent tout du long des 10 titres (9 + 1 bonus). Produit par NEIL KERNON (Dokken, Queensrÿche, Shy) on retrouve sur cet album une palette d’invités dont PETE WAY (UFO) qui a coécrit UNDER THE HAMMER, STEEVI JAIMZ (Tigertailz) et Tony Mills (Shy, T.N.T). Bref, que du beau monde.

En résumé, REVELATION  nous replonge dans un cocon 80’s délicieux et quelques fois, ça fait du bien.

2017-08-11_598d7c53de6f7_wraith.jpg

TRACKLIST
1. Wraith – Lifeline
2. Wraith – Dream Steeler
3. Wraith – Into The Fire
4. Wraith – Under The Hammer
5. Wraith – Leaving me Again
6. Wraith – No Respect
7. Wraith – Invasion
8. Wraith – Revelation
9. Wraith – Human Hater
10. Wraith – Hunted (Bonus Track)

WraithBand

Source de la news

Sleaze It :
Style :