HELL IN THE CLUB : See You On The Dark Side

2017-09-15_59bb89ffb8409_HellInTheClub.jpg
Origine : Italie
Date de sortie : 15/09/2017
Label : Frontiers Records
Coup de Coeur :
Chronique par :
Web :
1

Les Italiens de HELL IN THE CLUB avaient frappé très fort avec SHADOW OF THE MONSTER, sorti début 2016 et donc, forcément, on les attendait « un peu » au tournant avec ce nouvel opus SEE YOU ON THE DARK SIDE. Après quelques écoutes, nul doute que l’on peut vous annoncer sans limite que cet album rehausse, encore, d’un cran, le niveau de ce quatuor blindé de qualités.

Dès le titre d’ouverture on est conquis. WE ARE ON FIRE est ce que l’on appel un « masterpiece », une petite pépite qu’il fait bon chantonner à longueur de journée, de la douche au couché. Bon sang de refrain ultra fédérateur, ce riff et cette tenue d’un titre que le groupe peut inscrire à son patrimoine pour le Rock n’Roll.

Un album ne s’arrêtant pas à un single (quoi que certains groupes ne vont pas plus loin), on constate que les Italiens ont pris un poil plus de maturité par rapport à leur précédent opus et se démarque toujours un peu plus de ce son « trop suédois » qui finit, à la longue, par devenir usant. Là, que nenni, l’identité du groupe est enfin trouvée et A CROWDED ROOM (Mention spéciale au clin d’oeil Tim Burton)THE PHANTOM PUNCH, I WANNA SING LIKE PETER PARKER, HOUSTON WE’VE GOT NO MONEY et A MELODY A MEMORY sont là pour le prouver. Portés haut la main par la voix de l’excellent frontman DAVE, des titres comme THE MISFITS sont tout simplement ce qui doit se faire de mieux dans le genre actuellement, et je pèse mes mots. Pour écouter à longueur de journée tout un tas de choses, force est de constater que le quatuor a savamment rusé pour ingurgiter ad vitam ses influences 80’s et en sortir ce petit truc en plus qui fait qu’on ne peut que relancer la lecture plusieurs fois d’affilé.

Vous allez adorer le mid tempo WITHERED IN VENICE, un des piliers de cet album et un titre aux antipodes du reste de l’album.

Bref, on ne va pas en rajouter car sincèrement cet album se découvre, se déguste, se délecte comme un nectar de fin d’été. Ca tombe bien, il sort aujourd’hui.

2017-09-15_59bb89ffb8409_HellInTheClub.jpg
TRACKLISTING:
We Are On Fire
The Phantom Punch
Little Toy Soldier
I Wanna Swing Like Peter Parker
Houston, We’ve Got No Money
A Melody, A Memory
Showtime
The Misfit
Withered In Venice
Bite Of The Tongue
A Crowded Room

PRODUCED BY: Simone Mularoni and Hell in the Club
STUDIO: Domination Studio + Artesonika Recording Studio (vocals and big band), Music Ink (dobro and mandolin)
RECORDED BY: Simone Mularoni + Ivan Moni Bidin and Aydan (vocals), Federico Pennazzato (dobro and mandolin)
MIXED BY: Simone Mularoni
MASTERED BY: Simone Mularoni

BAND MEMBERS:
Dave – Vocals
Andy – Bass
Picco – Guitars
Lancs – Drums

Source de la news

Sleaze It :
Style : ,