STEELHEART : Through Worlds Of Stardust

2017-09-04_59ad08ddc4d62_steelheart-throughworlds.jpg
Origine : USA
Date de sortie : 15/09/2017
Label : Frontiers Records
Chronique par :
Web :
1

Le dernier effort de STEELHEART remonte quand même à 2008 avec le « pas terrible » GOOD 2B ALIVE aussi lorsque l’annonce d’un nouvel album est tombée, force est de constaté que tout logiquement ce fut la moue. Mais n’étant pas du genre à laisser les choses pour acquises, il était logique de donner sa chance à ce THROUGH WORLDS OF STARDUST.

Alors histoire de couper court avec un passé qui, on l’imagine, doit bien peser sur les épaules de Mike Matijevic (chant), du STEELHEART des 2 1ers albums il ne reste que … lui. Oui mais c’est la voix de STEELHEART et parmi la ribambelle de groupe de la fin des 80’s/début 90’s c’est ce qui offrit au groupe le petit truc en plus par rapport aux autres. Car on se souvient tous de cette vidéo vue et revue du groupe jouant en « unplugged » le méga big tube SHE’S GONE, magique.

En 2017 nous sommes aux antipodes de STEELHEART et TANGLED IN REINS mais cela ne veut pas dire que c’est à jeter, loin s’en faut. Bien que l’on retrouve quelques épiphénomènes qui nous rappel « oh combien » c’était génial le groupe à cette époque, Mike a résolument axé ce THROUGH WORLDS OF STARDUST sur ce qu’il est … en 2017 ! Mixant des influences Led Zep et autres à une musique plus actuelle, on retrouve un excellent STEAM LINE SAVINGS et cette voix qui d’emblée vous colle au siège, en guise d’ouverture. Et ça met direct dans l’ambiance puisque la suite, bien qu’oscillante tel une courbe sur un égaliseur, fait passer finalement un très bon moment, MY DIRTY GIRL (Avec une forte pensée pour Kenny Kanowski, décédé récemment et qui joue le solo sur ce titre), qui se rapproche sûrement le plus du STEELHEART d’époque, COME INSIDE et ce groove lancinant, mais aussi MY WORD, LIPS OF RAIN et YOU GOT ME TWISTED, donnent le ton et assurément incitent à taper du pied.

Voilà donc un nom remis au goût du jour et, tout compte fait, ce THROUGH WORLDS OF STARDUST passe comme une lettre à la poste et quand bien même les années ont passé, c’est encore incroyable de constater que Mike a toujours cette superbe voix capable de balancer cette note de malade comme il sait si bien le faire. A consommer sans modération !

2017-09-04_59ad08ddc4d62_steelheart-throughworlds.jpg
TRACKLIST
01_Stream Line Savings
02_My Dirty Girl
03_Come Inside
04_My Word
05_You Got Me Twisted
06_Lips Of Rain
07_With Love We Live Again
08_Got Me Running
09_My Freedom
10_Im So In Love With You

Steelheart
Crédit Photo : Neil Lim Sang

Source de la news

Sleaze It :
Style :